| Le Chemin de Croix !! | |
|
+4Traknanar 79 Pif 36 laurentdu77 Raph03 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Raph03 Membre 7
Messages : 9605 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 41 Localisation : Chappes
| Sujet: Le Chemin de Croix !! Dim 9 Fév - 22:00 | |
| Alors vu que le weekend dernier je n'ai pas pu aller rouler, ce matin je n'ai pas laissé passer passer ma chance !! Le seul truc, c'est qu'il ne fallait pas aller trop loin parce que le Bandit vient de passer la barre des 18000km et le rendez vous révision est pour fin du mois, donc il fallait trouver un petit tour pas trop long mais avec des tof à prendre Un vrai défi du coup !! J'ai décider de partir prendre des tofs du Bandit devant 4 églises histoire de lui faire faire un petit Chemin de Croix ! Alors j'ai improvisé un petit itinéraire à l'arrache et suis parti Départ de chez moi direction
Son petit pont en pierre à l'entrée du village
Son petit étang
Son décor Auvergnat
Et bien sûr son Église, c'est quand même pour ça qu'on est venu !! La pierre est assez spéciale par la bas et même pas très jolie :
Sur la gauche de l'Église on peut apercevoir les ruines du château de Murat
J'y suis allé, c'est un grand champs avec quelques tours encore debout, rien de sensass
Allez, je maintenant direction
Sur la route j'ai vu un panneau que je ne connais po !! Au départ je pensais que ça annonçait quelques virolos mais la chef Pif il a dit que dans l'Allier y'a pas de virolos !!
Pourtant ça tourne quand même un pneu
Arrêt devant l'Église
Puis derrière
Je redécolle direction Sazeret, en passant par les petites routes Je suis passé devant le domaine d'un paysan du coin que je trouve magnifique, il me fait penser un peu au ranch américain mais à la française
Tous ces clichés ont étaient pris sous l'oeil attentif de la population locale !!
Pour la suite il a fallu faire un choix Mais pas d'inquiétude les gars, avec mon vélo j'ai pris la piste cyclable à droite
J'ai aussi trouvé un élevage de gonzesses brunes mais chut faut pas le dire à Raphounette
Enfin j'arrive à
Petite pause toftof
Allez je rentre chez moi Par une route légèrement dégueux
Détour par le domaine de l'étang des Prugnes
J'adore ce passage car la route est au même niveau que l'eau
Bon la route était pourri, il est temps de laver le Bandit
Tiens encore ce panneau chelou Pit être ça veut dire qu'il ya des serpents
Enfin de retour chez moi, c'est Raphounette qui va être content je lui avais dit que je partais 10 minutes
L'Église du village
Voilà, le petit tour était assez court, 1h30 et 50km, mais qu'est ce que ça fait du bien, ça m'a détendu !! Franchement y'a pas meilleure thérapie
La prochaine, sera plus longue
| |
|
| |
laurentdu77 Membre 7
Messages : 1526 Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 58 Localisation : idf
| Sujet: Re: Le Chemin de Croix !! Dim 9 Fév - 22:10 | |
| | |
|
| |
Pif 36 Admin
Messages : 17406 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint Maur (Indre)
| Sujet: Re: Le Chemin de Croix !! Lun 10 Fév - 8:18 | |
| Jolibo, je connais les 1ère tofs, c'est la ou je me suis arêter pour bâcher au mois de septembre presque arrivé _______________________________________________ | |
|
| |
Traknanar 79 Membre 7
Messages : 4440 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 60 Localisation : là haut
| Sujet: Re: Le Chemin de Croix !! Lun 10 Fév - 9:39 | |
| amen | |
|
| |
Bluz 57 Modérateur
Messages : 8064 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 57 Localisation : Chez les indiens
| Sujet: Re: Le Chemin de Croix !! Lun 10 Fév - 17:38 | |
| Joli CR, mci Raph. Toi au moins tu peux rouler, dans l'Est c'est flotte et froidure. Le patron du ranch est sympa avec les motards, il a prévu la glissière anti-guillotine pour nous _______________________________________________ | |
|
| |
jérôme36 Modérateur
Messages : 10798 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 50 Localisation : Chézelles
| Sujet: Re: Le Chemin de Croix !! Lun 10 Fév - 18:41 | |
| Merci Raph _______________________________________________ | |
|
| |
Raph03 Membre 7
| Sujet: Re: Le Chemin de Croix !! Lun 10 Fév - 18:48 | |
| | |
|
| |
PAQUITO 85 Modérateur
Messages : 7405 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 57 Localisation : LE POIRE SUR VIE (85)
| Sujet: Re: Le Chemin de Croix !! Lun 10 Fév - 22:09 | |
| Merci Raph pour cette découverte de l'Allier | |
|
| |
Pif 36 Admin
Messages : 17406 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint Maur (Indre)
| Sujet: Re: Le Chemin de Croix !! Mar 11 Fév - 1:23 | |
| - PAQUITO 85 a écrit:
- Merci Raph pour cette découverte de l'Allier
allier c'est rien, c'est allier retour qu'est mieux _______________________________________________ | |
|
| |
Richard 86 Membre 7
Messages : 860 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 53 Localisation : POITIERS
| Sujet: Re: Le Chemin de Croix !! Mar 11 Fév - 12:11 | |
| Je connais pas trop ton département. Merci pour ce CR ça permet de se faire une idée et je me dis que j'y emmenerais bien mon SDS pour visiter. J'ai pu constater qu'il y avait pas mal de serpent sur la route d'après les panneaux | |
|
| |
Raph03 Membre 7
| Sujet: Re: Le Chemin de Croix !! Mar 11 Fév - 16:46 | |
| | |
|
| |
Raph03 Membre 7
| Sujet: Re: Le Chemin de Croix !! Mar 11 Fév - 18:48 | |
| | |