Allez, c'est parti pour les premières photos .....
Jeudi 1er mai, jour du muguet et du travail, debout à 6h15, la moto chargée de la veille et départ à 7h00 direction Les Eyzies retrouver les bérichons.
Le temps est couvert, quelques gouttes mais rien de grave pour ma part. Ce qui ne sera pas le cas des 36 qui feront le début de la descente sous la pluie. Du coup, après quelques échanges de SMS et de messagerie avec Manu, nouveau point de rendez-vous à Bergerac.
11h35, contact visuel avec la troupe : Manu en tête, puis dans le désordre Schumi, Thierry, Richard et Serge ....... pourquoi j'ai mis Serge en dernier ?
.... histoire de chèvres probablement.
Déjeuner sur la place de Bergerac puis direction Aire sur l'Adour où nous récupèrerons le trajet initial.
Première pause essence à Eauze :
et bourses pleines avec ses baloches (chat-bite au passage
)
Aire sur l'Adour où une horde nous attend avec les panneaux de bienvenue
La route jusqu'à St Jean Pied de Port nous a révélé quelques portions bien sympathiques, bien viroleuses, bien belles quoi ...... Merci Manu.
Après un dernier plein, nous arrivons au gîte vers 19h00. Bernard, Fernand et madame et Isabelle nous attendent.
Présentation, bises, débâchage (hin, Serge, l'homme à la vessie baudruche ....
), prise de possession des chambres (Serge et Thierry, Schumi et Chantal
, Manu et Cyril), douchage
puis apéro
J'vous présente nos nouveaux amis :
Je laisse les photos de Chantal pour plus tard .....
Dîner à mourir de rire
Un peu moins facile le lendemain matin
9h45, départ en tenue de pluie obligatoire, direction le premier col
Direction l'Espagne pour un premier café bien venu
Pause déjeuner toujours en Espagne sous un rayon de soleil .... si, si, j'vous assure !
Toujours les paysages Espagnols
Et enfin retour par le Col de la Pierre St Martin, si, si, ça passe, pas vite et pas chaud mais ça passe
De retour au gîte où Fernand poussé par ces dames nous fera une belle flambée (ce sera d'ailleurs la soirée des flambées de Fernand
)
Je t'aime tu sais .....
Le lendemain, série de cols dans le froid et les nuages en mode
Retour par l'Espagne, café chaud, visages réjouis
Bon, j'en fais pas trop, il parait qu'il y avait une caméra
Pour ma part, le week-end s'arrêtera à 15h pour un retour en Vendée via l'estuaire de la Gironde
Et voilà, une sortie de plus.
Un grand merci à Bernard pour la très bonne organisation, un autre merci à tous pour votre bonne humeur.
@serge : quand on tape "serge chèvre Yamaha", on a ça :
ou ça