Le mercredi 28 à 13h30 décollage de la maison pour aller faire le plein puis direction Villefranche d'Allier pour le faux rendez vous
Sauf que sur la route, me suis rendu compte que le pilote n'avait pas fait
avant de partir
Pourtant pas mon genre, vous savez bien que je retarde tous les départs à cause de ça !
Bref sentant que les dents du fond commençaient à se faire la malle parce que le fond prenait l'eau, je m'arrête
Sauf que la route je la connais depuis 10 ans mais je n'y suis pas passé depuis 8 ans, ils ont fait des travaux et virer l'ancienne toute
Alors autant vous dire qu'une Vara, GS ou autre Crosstourer m’aurait été d'une nécessité absolue
Ceci étant fait je pars ce coup au point de rendez vous !
Seulement entre temps je reçois un sms qui me dis :
Saut Raph, je viens de regarder la météo, ils annoncent entre 14h et 17h entre 10% et 20% de précipitations. Je préfère pas prendre de risque je ne viendrais pas !Oki j'ai compris le problème, je vis dans le 03 et c'est le département des
Bon ben je
seul mais vaut mieux être seul que mal accompagné à ce qu'il parait !
Je passe par plein de petites routes histoire de perdre celui qui ne me suit pas comme ça je suis sûr qu'il ne me retrouvera pas
Après 50 km me suis rendu compte qu'il avait raison
Entre St Hilaire et Bourbon la météo avait annoncé juste
Il a commencé à pleuvoir de fines gouttes, donc jusque là je ne m’inquiète pas trop mais 2 km plus loin j'étais limite en pleine mousson !!
Je m'arrête dès que possible
Vous avez remarquez, à chaque fois que vous voulez vous arrêter pour enfiler la tenue de pluie, vous ne trouvez jamais de quoi le faire !
Bref je trouve un chemin, je m'arrête et j'enfile le panatlon
de pluie.
Oulala, toutes ces 10min de perdu sur mon temps de balade, j'aurais peut être du rester chez moi aussi !
Mais j'avoue que le mec qui devait venir a bien fait de ne pas le faire !
Sur les 10 km qui ont suivi j'ai ramassé méchant !
Et heureusement que j'avais une visière !
Quand j'ai vu le niveau de l'eau monter dans le cax j'ai vite fermé j'avais trop peur de me noyer !
Bref, première pause à Bourbon l'Archambault
Ouhhhhhhhhh mais c'est jouli tout ça
On va essayer de prendre d'autre
Aller
direction
Arrivé à
Je constate que dans l'Allier nous avons un Musée de Porcelaine !
Limoges n'a qu'à bien ce tenir !!
C'est parti pour une traversé de la forêt de Tronçais, avec quelques arrêt pour des spéciales dédicaces !
Première dédicaces pour le Clown qui raffole des totems Auvergnat !!
La deuxième c'est pas tellement une dédicace mais plus un constat !!
C'est que même sur un mec qui se fou en l'air, on arrête pas
Richard cœur de Fion comme le prénomme Pif
Petite photos de ma Bleue
direction Saint Bonnet de Tronçait
Enfin presque !!
Quelques km plus loin encore un Totem
Avé un coin spécial Tchouky mais je ne dirais pas le pourquoi de la chose du comment parce qu'il fait peur quand même le Tchouky
Bon ce coup ci
à Saint Bonnet de Tronçais puis Meaulne puis Hérisson
Coin fort sympathique du coup petite pause photos à
Alors la prochaine on va l'appeler : Raph en mode
J'ai trouvé cette passerelle fort sympatrique pour une pause photo
Mais en fait c'est la route et non une passerelle et la voiture qui arrive était pressé !!
Moi NON
Après avoir bougé "rapidement" la bécane
je suis reparti mais là j'ai eu une hésitation
Je pend le Val d'Aumance que je ne connais pas
Ou direction l'Église Saint-Pierre de Châteloy que je ne connais po non plus
Après hésitation d'une heure et demi réduit à 4min montre en main
enfin yeux sur compteur parce qu'en fait c'est pas très facile de tenir une montre et la poignée de gaz
Je suis parti sur l'église
Déjà la route me plaisait bien, toute petite (limite on ne croise pas 2 bécanes) et quelques mètres plus loin la vision du monument (classé)
Un décor magnifique, l'église surplombe la vallée !
Un décor digne des visiteurs
Celui avé Montjoie, Saint Denis, Trépasse et Faibli
L'heure passe, Carine est à une heure de rentrer alors je rentre aussi
Mais avant détour par chez le tonton
Bon la photo
un pneu mais c'est juste pour prouver à tata que je suis passé
:
Retour à 19h45 avec encore un plein gasoil de presque foutu en l'air et quelques bornes de pur bonheur effectuées !
Bilan de la journée, les villages sont magnifiques en revanche la route traversant la forêt de Tronçais c'est que de la ligne droite sur plusieurs km
Mais pas d'inquiétude, je retournerais faire un tour par là bas je vais avoir un roadbook plus sympa fourni par Via Piflin
Trop fort ce Pif il a des roadbook de partout de chez mon chez moi
Donc comme on dit, à suivre ...