Raph03 Membre 7
Messages : 9605 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 41 Localisation : Chappes
| Sujet: Viaduc de Rouzat Mar 11 Nov - 20:25 | |
| Dimanche dernier la poignée de gaz me démangeait mais là flotte s'est pointée ! Cette année niveau flotte j'ai donné du coup dimanche pluvieux, Bandit dégueux ! Report à aujourd'hui parce que mardi qui brille, Bandit aussi
Donc se matin levé 8h15, et oui grasse mat de temps en temps Dehors un beau p'tit soleil je sors dégourdir petit Raph mais arrivé dehors on fait vite fonce ce qu'on a à faire et on rentre ! Bon vu la température on va sortir la doublure blouson, le sous pantalon, le slip en coton, les collant, le pantalon de ski et le cax à 1€
Décollage à 9h30 de la maison J'ai 3h30 devant moi la patronne me veut de retour à 13h Après avoir fais le plein direction les Gorges de la Bouble
Voui l'idée m'est venu hier soi lorsque j'étais dans les Gorges de Raphounette Et cette phrase va me couter cher
Bref j'enquille dans les Gorges Le soleil et là mais le brouillard aussi
Brouillard, route humide, froid et feuille sur la route, prudence !!!!! J'ai le nez qui coule mais je ne veux pas m'arrêter comme une qui veut se moucher, mode vrai motard activé, je laisse couler dans la cagoule !
Sur la route je tombe sur la direction de Charroux Voilà déjà quelques temps que je me dis, il faudrait aller voir c'est soit disant un des plus beau village de France
J'enquille sur la route
J'arrive à Charroux, après un bref tour de village, je m'arrête prendre quelques photos ! Je confirme, magnifique village
Tous les panneaux de rues sont en bois gravé
Idem pour les panneaux de directions, ils sont tous en bois
J'ai repéré une crêperie j'y retournerais avec Raphounettes et les Minies Bon sympa mais ce n'est pas ça que je suis venu voir donc Mais pour seulement 50 mètres J'ai vu un
Je pose le Bandit
et je reste un p'tit moment pour la vue
Allez un Viaduc m'attend Le voilà en visu
Surplombant la Sioule
voici le Viaduc de Rouzat
C'est fou comme un bout de plastique japonnais semble petit face à un morceau de ferraille français !
Je redécolle en longeant la Sioule direction Jenzat
Mais arrivé sur place, demi tour, je me suis souvenu avoir vu une direction de Château à Saint Bonnet de Rochefort ! Une fois sur place je me dit qu'il est toujours habité ce fameux château !
Bon, motard sérieux mais motard curieux, du coup je vais voir
A 20 mètre de la porte j'entends patauger là dedans
Et je vois un beau Boxer sortir de l'eau
Là tout suite, vu qu'il ne m'a pas vu, j'hésite à faire demi tour ! Après je me dit, si les gens peuvent visiter, c'est bien qu'il n'est pas méchant Bon ben je tente J'arrive devant la porte, j’aperçois un garage ouvert avec une bécane dedans Ce qui me confirme qu'il est habité
Du coup un mec me voit, viens vers moi et me confirme que ce château est habité et que seul les extérieurs sont visitables aux bonnes périodes
un château reste un château mais je reviendrais peut être faire le tour
pour le retour Mais dernier arrêt à l'Abbaye Saint Vincent à Chantelle
P'tit coup de fil à Raphounette pour lui dire que je ne suis pas loin
Et pour la visite
D'en haut j'entends la Bouble couler en bas
Toujours aussi curieux je descends
Et une fois de plus, les chaussures bécanes c'est pas terrible sur les feuilles mouillées Attention virage serré en épingle !
Vu sur la Bouble au loin
Traversée d'un petit pont métallique
A partir de là je renonce, je reviendrais avec Raphounette et les Minies au printemps
Retour sur mes pas pour rejoindre le Bandit
Ce coup ci pour un retour maison avec juste un arrêt chez Kompressor pour voir son new
Je vous présente Euthax
Un pneu maigrichon mais Kompressor l'a sauvé la semaine dernière d'une mort certaine, donc là il va être bien !
Petit blabla en tout genre mais je pense que les Lovers manquent à Kompressor
Enfin c'est juste une supposition
Puis décollage, Kompressor me salue
Je répond, normal suis poli
Puis retour à la maison et à l'heure ! P'tite balade de 111km en 3h
Au top le Raph | |
|
laurentdu77 Membre 7
Messages : 1526 Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 58 Localisation : idf
| Sujet: Re: Viaduc de Rouzat Mar 11 Nov - 20:35 | |
| je confirme ..toujours au top le raph | |
|
jérôme36 Modérateur
Messages : 10798 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 50 Localisation : Chézelles
| |
PAQUITO 85 Modérateur
Messages : 7405 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 57 Localisation : LE POIRE SUR VIE (85)
| Sujet: Re: Viaduc de Rouzat Mar 11 Nov - 21:21 | |
| Sympa cette balade Raph et merci pour les photos | |
|
SKYBIKE26 Membre 7
Messages : 6059 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 66 Localisation : à l'Entrée Ouest du Val de Drôme
| Sujet: Re: Viaduc de Rouzat Mar 11 Nov - 22:58 | |
| Ouaip ! Y a de belles prises de vue !! Bravo ! V | |
|
Pif 36 Admin
Messages : 17406 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint Maur (Indre)
| Sujet: Re: Viaduc de Rouzat Mer 12 Nov - 8:09 | |
| _______________________________________________ | |
|
Raph03 Membre 7
| Sujet: Re: Viaduc de Rouzat Mer 12 Nov - 17:03 | |
| les @Jérôme quand tu veux mais à partir de 2015 maintenant @Pif ben obligé tu traines à vouloir me faire visiter ! En plus l'avantage d'être seul, c'est les arrêts photos, toi tu connais par cœur tu t'arrête moins Mais bon je ne m'inquiète pas, tu as le cerveau qui déborde de bons roadbook ! | |
|
Rico 95 Modérateur
Messages : 3154 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 55 Localisation : Bezons (95)
| Sujet: Re: Viaduc de Rouzat Dim 16 Nov - 16:48 | |
| belle balade Raph et belles photos _______________________________________________ | |
|
Raph03 Membre 7
| Sujet: Re: Viaduc de Rouzat Dim 16 Nov - 17:22 | |
| | |
|
Richard 86 Membre 7
Messages : 860 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 53 Localisation : POITIERS
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viaduc de Rouzat | |
| |