Ce matin 7h le réveil sonne, mais bon, déjà 15 jours de vacances passé à faire des grâces mat, autant vous dire que ça n'a pas été facile de lui obéir !
Surtout qu'en plus je rêvais d'une gonzesse inconnu que je ramenais en bagnole et qui n'avait plus de culotte !
Bref ça sonne, je me lève avec le regard du type méfiant en train d'éplucher un oignon
Première mission, je mets le nez dehors !
Il pleut, bon ben dodo
Mais vu que je n'ai pas réussi à retourner dans cette p*tain de voiture avec la gonzesse, j'étais frustré et mon CR aurait pu s'arrêter là !
Bref, 9h00 j'ouvre de nouveau les nœils et je regarde par la fenêtre !
Chouette c'est gris, sec et le soleil tente de pointer son nez
Un p'tit tour sur le net, po de pluie annoncée !
Ben
Premier arrêt à Saint Pourçaint sur Sioule chez mon mécano pour commander mon kit chaine
ça c'est fait, mais pendant que je suis là, pourquoi ne pas visiter un peu
Saint Pourçaint c'est avant tout un vin de pays
Sans oublier, une fois de plus que la Sioule passe là aussi
Dans l'ensemble cette petite ville est sympa mais aujourd'hui jour du marché je n'ai pas pu accéder à tout ce que je voulais, du coup
Arrivée à Billy, j’aperçois au loin un Château
Vous savez bien que je ne peux pas m'en empêcher
Pas très grand mais château quand même
P'tit texto à maman pour pas qu'elle s’inquiète et
jusqu'à Lapalisse
En passant par des routes vraiment sympathique dans un superbe décor Auvergnat
Je disais donc, Lapalisse
il est 13h, je commence à avoir la dalle, p'tit coup d’œil à droite en passant sur le pont
j’aperçois en parc qui me semble pas mal
je fais un tour complet de ce parc floral avec au milieu ce kiosque dont l'architecture du toit permet une superbe réverbération du son
Puis je me cale au bord de l'eau pour le casse dalle
Bon ça c'est fait
direction Moulins
A un carrefour, je vois
mais seul ceux qui connaissent mon nom de famille comprendront
Je passe par Jaligny-sur-Besbre, pas la peine de chercher la denrée, le film n'a pas était tourné ici, seul le nom nous a été volé
Mais petite pause quand même
Ce coup ci, j'arrive à Moulins, du moins à côté, à Toulon sur Allier donc avant d'aller plus loin, p'tit détour par le taf pour vous prouver que j'avais raison
Sur ma dernière balade
- Raph03 a écrit:
- Une p'tite pensée pour ma chef en voyant son sosie presque identique mais un poil plus jolie !
Alors, qui qu'c'est qu'il a raison !
Bref, je suis pas venu jusqu'à Moulins juste pour ça, je suis en pèlerinage sur la route des bourbons, alors à moins que ma chef se soit fait pèleriner un jour par un bourbon ou une bourbonne, on va pas s’attarder plus longtemps
Voilà déjà quelques années que je connais Moulins et bientôt un an que je taf là bas mais je ne me suis jamais attardé à visiter, pourtant on peut voir des panneaux partout indiquant une cité médiévale.
Cette ville étant pourri de sens interdit j'ai un peu galéré pour me garer, mais une fois chose faite, c'est parti pour une visite pédestre
Premier arrêt, le Sacré Cœur
Ce qui est drôle, enfin au moins pendant 10sec, c'est que ça n'a choqué personne que je photographie ce monument, sauf le troupeau de barbamama sur ma droite
Du coup devant leur regards assassins je suis entré dans le Sacré Cœur, me suis dit qu'elles ne me suivraient pas
Bien vu !
Bon sur le papier, ils disent que la cité médiévale est autour de la cathédrale !
Chose que je ne vous ai pas dis, c'est qu'à la base, ce Sacré Cœur j'ai cru que c'était ça la cathédrale
Du coup j'ai arpenté les rues, mais c'était vraiment tout pourri
à part peut être ce genre de chose
Du coup, pas trop envie de m'attarder
Puis en repartant à la bécane, je vois au loin deux autres tours qui pointe, c'est là que je tilte que la cathédrale est plus loin !
C'est assez raide pour monté jusqu'à elle mais je veux la voir alors vais pas faire la
J'arrive enfin à ses pied, elle est magnifique !
Et petite visite des vieux quartiers
L’hôtel de ville
Puis après 45 min à visiter, retour en direction du Bandit
Avec un dernier arrêt dans le petit parc en bas de la montée
Pour sortir de Moulins, même galère que pour entrer, quand enfin je vois le tont Régemortes
Là je sais que je suis sauvé, c'est ma porte de sortie !
sur Lurcy Levy mais rien à voir là bas, sauf peut être le circuit pour ceux que ça intéresse mais moi je dis
Jusqu’à Bourbon-l'Archambault mais sans trop m'attarder non plus vu que j'avais déjà passé du temps là bas sur ma Balade au Pays de Tronçais
Prochain arrêt Saint Menoux avec
Visite du parc
Ma bleue qui ne quitte pas papa de l’œil
Retour sur l’église
Quelqu'un sait se que c'est le Débredinoire ??
Source wikipédia
La débredinoire est un sarcophage contenant les restes de saint Menoux, percé d'un trou dans lequel les simples d'esprit passent la tête afin de recouvrer la santé mentale. Ce pourrait être utile à certains
Promis je ne cite aucun nom
Je suis comme Pif, je ne jette rien, alors dernières tofs avant départ
Prochaine étape, Souvigny !
Encore une ville que l'on croit connaitre parce qu'on est souvent passé sur la route principale la traversant
Puis une balade moto nous fait arriver par un autre côté et là on découvre la ville !
quelques boutiques
Et derrière l'église
Le parc Herberisterie Les Deux Abbés
Je me garde ça sous la main, je reviendrais avec Carine et les filles sur une journée balade !
Puis enfin retour à la maison
Bilan de la journée, les villages sont sympas, de magnifiques décors auvergnats et les routes sont assez sinueuse
Sauf la partie qui va de Moulins à Bourbon-l'Archambault en passant par Lurcy Levi, ça c'est à zapper
Mais pas assez de temps sur une journée si on veut s'attarder vraiment sur les circuits historique