Messages : 9605 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 41 Localisation : Chappes
Sujet: Le Château de l'Ours Sam 30 Avr - 1:24
Hier soir, ras le bol des travaux, madame m'informe qu'il allait faire beau aujourd'hui, ok Au réveil, je pointe le nez dehors, avé le reste du corps bien sûr sinon c'est super galère
Bon bah fait pas trop mauvais Un peu mais pas trop mauvais J'attends 8h40 que la miss revienne de l'école et L'excuse de base pour changer de la boulangerie, c'est le système d'attache de la GoPro, alors je vais aller voir combien ça coûte ! Reste à savoir où ? Tiens, j'ai un bon de 15% dans une enseigne de Montluçon Alors point de roadbook, je connais par cœur Je vous passe les détails du trajet J’arrive enfin devant l’enseigne qui me doit 15% si j'achète GoPro Mais je ne dirais rien sur l'identité de ce petit commerçant Hors de question de dire quoi que se soit de plus ! Sujet clos ! Bref, je rentre dans Auchan et je fonce au rayon GoPro ! même avec la réduc je m'en tire mieux sur le site GoPro ! Du coup, je me casse ! Sorti du sas, ça pique les yeux ! C'est bizarre ça me rappelle un truc Ah vi, , l'odeur de Pif après une longue chevauchée !
Ouais, ben j'ai pas trainé direction le Château de l'Ours D'habitude je passe par le côté gauche mais là je me le tente par le côté droit ! C'est comme avé Carine, des fois j'aime bien escaladé par l'autre versant Du coup, n'étant que rarement passé par cette route, je roule pépère lorsque je vois ma direction à gauche et Barrage de Rochebut tout droit J'suis pas à la minute non plus et comme on le sait tous, on sait quand on part mais jamais quand on revient Sauf que moi c'est à 16h max que je doit être à la maison sinon la patronne Il est 10h40, suis large Même très large Si si, j'ai pris une taille de chemise et pantalon ces temps ci
Bref, ce Barrage ça fait des années que je passe à côté, ce coup ci 3 km plus loin je prend à gauche, les Gorges du Cher/Barrage de Rochebut !
[
Mouais, niveau Gorges ont fait mieux quand même La Sioule me manque J'arrive en bas, je cache El Bandidos !
Si si il est caché, c'est mon Chef qui m'a appris le camouflage ! Il est là
Une séance photos s'impose !
Vraiment sympa ce coin Coup d’œil vite fonce de gauche à droite et de droite à gauche ! Personne en vu, je décache le Bandit et je trace
J'ai pas tracé bien loin je me suis arrêté plus haut ! Re-photos
Ce coup ci un Château m'attend ! Je remonte la route direction Mazira pour rejoindre Ste Thérence, ça virolote pas mal mais sans plus Un peu avant Ste Thérence
Euh, l'ont fait exprès de mettre des panneaux qui attirent mon œil pour que je détourne encore et encore ! C'est que le début d'accord d'accord ! Ouais ok c'était pourri mais j'avais ça en tête après avoir écrit encore et encore et vu qu'il est 23h45 au moment où j’écris cette phrase et que je ne suis plus trop lucide mais achement plus Raphicide Ouais je sais encore un jeu de mot pourri avec lucide ce coup ci Et je peux continuer comme ça longtemps, donc on arrête de me couper et on me laisse finir mon cr ! En passant CR ça fait Carine et Raph Bref revenons à notre histoire, donc voyant ce panneau, bah je prends à gauche ! Là du coup ça virolote pas mal beaucoup plus que de l'autre côté mais en beaucoup plus moins bien ! Y'a des gros trous partout c'est dommage, j'ai de belles épingles ! (ps, je vous passe la vanne sur les épingles à linge elle est vraiment trop pourri celle là ! )
Arrivé au Pont du Prat, photos !
C'était cool, bon si je fait demi tour la route est trop pourri donc, je tout droit, au stop je à gauche puis de nouveau à gauche puis de nouveau tout droit Vous suivez ? En gros au lieu de faire demi tour je fais une boucle en repassant par Rochebut, c'est pas très loin et ça m'évite la route pourri A ce moment du cr, si je veux vous un peu et je vous remets toutes les photos du Barrage Mais je n'aime pas m'auto-citer, je préfère laisser faire les autres et ce nourrir de mes paroles presque divines !! C'est pas mal ça, je vais me le mettre sous le coude je la ressortirais au chef ! Bon je repasse devant le panneau de la tentation mais ce coup ci je vais tout droit 3 km plus loin me voilà au Chateau de l'Ours Vous connaissez tous l'histoire de l'Ours bleu ?
Bah rien à voir avec ! Heureusement pour moi ! Je disais donc, me voilà au Chateau de l'Ours Du moins sur le parking sauvage du Château
Bon en même temps vu l'état du sol c'est pas avé le Bandit que je vais aller bien loin !
J'aime pas trop le laisser comme ça, sans surveillance dans des coins isolés Le Château est quand même à 10min à pied
Façon j'ai po le choix, la suite c'est à pied point barre
C'est parti pour une randonnée pédestre de 10min où même les Vara, Gs et autres Crosstourer n'auraient même pas tenté la première épingle !
J’aperçois une Tour, il n'est plus très loin !
Enfin à ses pieds
Sauf que toute cette flotte ça m'a donné envie de Je descends par un chemin histoire de voir si je trouve un coin tranquille !
Vous connaissez le limbo ? Ben pareil mais avec un bout de bois balaise !
J'enfile le cax au cas où, et je passe dessous Encore souple des genoux le Raph Et hop, un p'tit coin tranquille en bord de Cher, je vais pouvoir faire sortir p'tit raph
En balade comme à la pêche, on se lave les mains dans l'eau et on repart Alors là, dans l'autre sens c'est pas la même Vu la côte, j'ai pu tester mon asthme, bah ça va pas trop mal Après avoir pris 3 tailles de tour de cuisses et ne pas regretter d'avoir arrêté la clope, me revoilà au pied du Château
L'est pas mal amoché Pas grave c'est joli quand même et la vue est superbe !
Le soleil est là, le bruit de l'eau et des oiseaux, 11h30 à la montre, ok je vais pas plus loin je casse la croûte ici
J'ai fais une pause de 30 min en mangeant devant un super panorama ! (en photo ça rend po du tout )
Puis retour vers le Bandit qui m'attend sagement au soleil ! A ce moment là il est 12h20, il me reste normalement un peu plus de 3h je décide de partir direction Clermont histoire de rattraper soit les Gorges de la Sioule, soit les Gorges de la Bouble au choix !
une petite urgence m'obligea a dévier à St Eloy pour revenir chez moi Du coup ça ne m'a pas fait une très grosse balade et une petite déception d'être rentré si tôt
Pas grave je ferais mieux la prochaine fois
jérôme36 Modérateur
Messages : 10798 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 50 Localisation : Chézelles
Sujet: Re: Le Château de l'Ours Sam 30 Avr - 9:20
Sujet: Re: Le Château de l'Ours Sam 30 Avr - 10:37
Bluz 57 Modérateur
Messages : 8064 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 57 Localisation : Chez les indiens
Sujet: Re: Le Château de l'Ours Sam 30 Avr - 13:38
Super CR, comme d'hab
Sujet: Re: Le Château de l'Ours Sam 30 Avr - 13:48
Super !!!! J'adore
_______________________________________________ "Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit !"
Raph03 Membre 7
Messages : 9605 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 41 Localisation : Chappes
Sujet: Re: Le Château de l'Ours Sam 30 Avr - 17:18
les
laurentdu77 Membre 7
Messages : 1526 Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 58 Localisation : idf
Sujet: Re: Le Château de l'Ours Sam 30 Avr - 18:55
sympa ton ptit coin
Schumi 36 Membre 7
Messages : 2407 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 50 Localisation : Bommiers
Sujet: Re: Le Château de l'Ours Dim 1 Mai - 2:09
Pif 36 Admin
Messages : 17406 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint Maur (Indre)
Sujet: Re: Le Château de l'Ours Dim 1 Mai - 6:18
L'est ou l'homme qu'à vu l'ours???
Sujet: Re: Le Château de l'Ours Dim 1 Mai - 8:40
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Château de l'Ours
Le Château de l'Ours
Page 1 sur 1