Hier soir grosse négociation avec la plus grande des minis miss !
je lui ai proposé une balade moto juste elle & moi mais elle n'en avait po vraiment envie !
Le pourquoi ?
Bah, tout simplement parce que la balade en question est, a la base, un tour du côté de la famille, oncles et tantes !
Attention tante comme tata, comme sœur de mon père et non comme Shumi et Richard
Après une bonne heure à lui expliquer que si je fais ça c'est pour son confort, elle a cédé
Et oui, l'est malin quand même le padré, l'avantage de cette opération est que d'un côté je vois la famille et de l'autre je fais pas mal d'arrêt avec de vrais wc pour ma mini moi
Et puis la seule fois où elle est montée avec moi c’était pour faire 20 bornes et le comportement n'était pas terrible donc
on va faire mieux !
8h25 le mulet est prêt
8h30 dernière vérification
Pas de balade familiale sans passer chez mes grands parents, en plus ils payent le chocolat chaud !
Du coup premier arrêt chez eux
Ensuite je voulais passer voir mon père mais il n'était po chez lui
Bah
jusqu'à Montluçon en passant par Néris-les-Bains
Arrivée à 10h30 chez moi oncle avec un inspection du Bandit par El Matou en chef de la maison !
On blabla une bonne demi heure
Ouais, il ne faut pas que se soit trop long sinon la mini miss va se faire
Bref après 30 min de :blabla: je dis à mon oncle que je suis passé devant chez lui en début de semaine lorsque je suis allé au Barrage de Rochebut, ce à quoi il me répond, ah c'est bien ça, tu as été sur le pont suspendu !?
Euh, attend c'est quoi ce pont suspendu ??
Parce que moi je suis passé devant le Barrage et à gauche au bout de la route direction le Château de l'Ours
Oui mais pour le pont c'est à droite !
Ni un ni deux,
euh, en fait y'a bien le un et le deux parce qu'on est là donc cette expression est un peu pourri, en revanche si on part sur ni trois ni quatre c'est mieux parce qu'à moins d'avoir un side car ou un trike tu ne peux pas être à quatre ou alors tu te retrouves sur une moto mexicaine mais du coup il faudrait changer de langue pour le cr.
On va rester sur le français, faire genre je n'ai rien dit se sera plus simple que de se faire un nœud au cerveau
Partons au plus simple et
Comme convenu je prends à droite au bout de la route et environ 10 km plus loin
La route n'est pas terrible, ça se sent qu'on est proche de la creuse quand même
Mais après 2km une petite zone de forêt avec une route étroite mais assez propre
laisse entrevoir en contrebas la rivière !
Le pont est proche !
Yesssssssssssss il est là !
Il est superbe !
Lina a des étoiles dans les yeux ! :
bienvenue dans mon monde ma chérie !
On est resté près de 20 min puis on est reparti en passant sur le pont
Par contre ça souffle grave !
Je continue la route pour arriver à Budelière !
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en Creuse !
Point d'aventure en Creuse sans le guide Piftouristique devant
On se dépêche de prendre à droite pour revenir dans l'Allier !
On passe chez une autre de mes tantes puis 13h approchant il est temps d'aller manger
J'avais préparé un p'tit casse croute avant de partir plus qu'à se caler tranquille !
Le parc St Jean me parait être une bonne idée !
On était en train de manger tranquille quand un imposteur surprise est arrivé pour nous taxer !
Bah du coup j'en ai fait mon
Pour la digestion j'autorise Lina a aller un peu plus loin :smi83:
Vi elle est tombé amoureuse des pont (en tout genre)
Puis elle m'a piqué l'apn pour prendre en photo des signes
Oups mauvais cliché
Celui là c'est mon jardin !
Voici les signes et avant que l'un d'entre vous ne dise quoi que se soit, ouais c'est pourri c'est juste de bout de viande avec des plumes mais comme l'a toujours dit Pif, on doit utiliser toutes les photos donc ...
Super maintenant
Nous passons chez un oncle mais il n'est pas là
Par contre on est pas loin de Hérisson et ma fille ne connait pas
J'ai pris de très jolie photo de ma fille devant le Château mais il faudra vous contenter seulement des miennes !
Il est beau mon Papa !
Je suis sûr que vous pensez comme elle !
Bon allez, juste une de ma fille c'est cadeau !
Depuis le temps que je passe par ici je ne me suis jamais arrêté traverser le pont piéton
Nous avons marché un moment le coin est sportivement sympathique !
Il est temps de s'amuser un pneu !
Façon Jésus
Façon X-Men
Façon Nelson Mandela
Façon Indiana Jones
Façon Johnny Haliday
je suis allé trop loin
Façon,
mon père me saoule
Bref on s'est bien marré
la petite commence à fatiguer et moi aussi
Arrêt chez mon avant dernière tante
C'est cool j'ai une cousine qui a un an de moins que ma fille du coup j'ai pu me reposer un moment sans que ma fille ne s’ennuie !
J'ai d'ailleurs revu mes grands parents, sont partout ceux là !
Après 1h de détente
chez mon dernier tonton
Puis retour à la maison
Je voulais tirer au plus simple mais un poil plus long
Lina commençant à vraiment fatiguer, je tire au plus court avec du virolos histoire de la maintenir éveillée
18h20 retour à la maison
Bilan
Les plus
J'ai passé une agréable journée avec ma grande
Plus on faisait de km plus elle était à l'aise à l'arrière
189 km sans broncher !
Ce soir elle s'est endormi direct !
Les moins
ça me fait mal de l'avouer mais le Bandit est super limite pour les duos
Enfin c'est pas tellement l'avouer qui me fait mal c'est de penser à la suite éventuelle sans lui