L'année dernière, après le mariage, mes 2 collègues et mon chef m'ont offert une box pour un weekend de 3 jours
Après de longues hésitations nous avions choisi La Canourgue
Restait plus qu'à caser les gosses et m'arranger avec le boulot
Chose faite pour le weekend dernier, décollage à 11h pour la Canourgue
On aurait pu partir plus tôt mais les filles ont voulu rester avec nous jusqu'au vendredi matin et Elfy semblait malade, debout 7h mais 3 filles + 1 femme à préparer
Bref 11h départ, premier arrêt Viaduc de Garabit !
C'était ici que j'avais prévu l'arrêt casse dalle mais étant parti trop tard nous nous sommes arrêtés bien avant
j'avais oublié de préciser, on est parti en BAR
mais CR quand même
Après casse dalle ce coup-ci le Viaduc !
Il était prévu sur une de mes prochaines sorties, il l'est toujours !
Magnifique Viaduc fait par Mr Eiffel lui même
On repart, la route est sinueuse, je pleure de ne pas être en bécane
Puis on arrive de l'autre côté
L'endroit est moins sympa pour s'arrêter, trop d'arbres
Allez une dernière pour la route et on décolle
Arrivés vers 17h30, on pose les valises à l’hôtel, Le Portalou
Et on va visiter un peu le secteur
Nous avons réservé une place au restaurant de l’hôtel, il est 19h on va se mettre à table
Je vous passe les détail de la nuit, vous vous êtes tous mariés vous connaissez le principe !
Samedi matin petit déj dans la chambre
9h00 décollage pour les Gorges du Tarn
Et devinez quoi ?
Bah toujours en BAR
La Capelle
Avant d'entamer la descente sur Sainte-Énimie on s'est arrêté sur les hauteurs, je crois que c'était le Panorama de Cabrunas
On amorce la descente
Au dessus de la brume
Dans la brume
Sous la brume
Sur les hauteurs de Sainte-Énimie
Sainte-Énimie, labellisé l'un des plus beaux villages de France, je confirme !
On repart en direction de La Malène
Sur la route on aperçoit un petit Village
Saint-Chély-du-Tarn
Carine a trouvé sa nouvelle maison de vacances !
Ce coup ci on va sur La Malène
La Malène
Et forcément, un pont sympa, une route qui monte
ben, on oublie qu'on devait aller sur Les Vignes et on part visiter les hauteurs
Et surtout c'est que nous avons vu une Chapelle sympa en haut, mais malheureusement trop dangereux pour s'arrêter en voiture !
En moto peut être
Du coup on continue avec un petit pincement au cœur vu que j'avais prévu de faire le Belvédère du Pas de Souci, mais il faudrait faire demi tour alors que l'on est déjà bien avancé, tant pis on continue
Bon ok, aucun regret finalement
Arrivés sur Les Vignes, le Belvédère du Pas de Souci est à 1.5km, finalement pas de regret du tout !
Détour jusqu’au Belvédère malheureusement fermé à cette saison, c'est une plateforme au dessus d'un bar, entrée payante mais raisonnable, 0.50cents adulte et 0.20cents enfant.
Demi tour, on sort des Gorges pour aller sur Millau
On sort même de la Lozère
On passe devant le village de la Sablière
Où Carine ne se tenteraient même pas d'aller visiter, point d'accès :
Une nacelle
Arrivés sur Millau à 13h30, petit casse dalle dans un snack et go pour une petite visite
Franchement tout le monde en fait des cas mais nous n'avons pas aimé du tout cette ville, c'est terne, monotone, pas beau du tout
Seul truc à voir c'est le Viaduc mais même ça il ne savent pas faire, pas un seul vrai beau point de vue dessus
Le point drôle de cette escapade
C'est qu'il y'avait une petite chapelle sympa
Carine me dit, il y'a a trop de monde, il vont faire une messe
15h00 un samedi après midi je doute
Bah non, elle avait raison on a failli se faire coincer pour assister à ça, mais c'était bizarre on aurait dit des gens habités, genre secte, qui allaient tout faire pour nous séquestrer
J'étais prêt à bouffer du vieux !
On repart lorsque je vois un panneau de Château
Pourquoi pas ce sera toujours ça de vu
Putain la mauvaise idée, des routes à 30km/h, impossible de faire demi tour, 1heure de perdu pour 25km de fait pour retrouver Millau
Un seul village en hauteur sympa
Et pas vu ce fameux Château
Je pense que Millau est une ville de meurtre
Je rejoins Millau en passant sous le Viaduc qui est ach'ment balèze quand même
Puis on repart sur la Canourgue !
16h50, on est de retour
et dégouté d'avoir perdu 3h pour aller/retour Millau
Prochain coup on tentera Rodez
Bref, la réception de l’hôtel n'est pas encore ouverte, il y'a des morceaux des Gorges non fait, ben go
Le Point Sublime (c'est pas moi c'est son nom !
)
j'avoue j'étais pas à l'aise et Carine me criait dessus tellement elle flippait
Bon si je m’entrave en m’approchant c'est réglé ! :
Go direction Le Sabot de Malepeyre
Carine trouve qu'il ressemble à un chien, moi je vois bien le Sabot
Retour à la Canourgue à 18h00, on réserve le resto et on retourne en ville visiter
Les panneaux de rues sont en cuivre
Allez, resto, dodo demain retour !
Dimanche, petit déj, chargement voiture et randonnée pédestre avant départ
Une statue de la vierge au loin, on a jamais trouvé la route pour aller au pied !
Obligé de prendre le sac à main de madame
Vu qu'elle risque de mourir d'une glissade subite à chaque instant grâce à ses chaussures spéciales randonnées !
On arrive proche de l’hôpital dans un décor de film où des expériences sont faites à l’hôpital !
Toutes les bonnes choses ont une fin, départ pour le retour à la maison, en passant par les Plateaux d'Aubrac
Spécialité des Plateaux d'Aubrac, déplacement des vaches par la route sur des kilomètres et c'est long ! :smi83:
Des maisons super isolées !
Le paysan pousse ses vaches pour nous laisser passer
C'est reparti en vitesse normale de croisière
Puis arrêt à Laguiole pour prendre des renseignements sur l'usine, il y'a des visites toute l’année, ça me donne une idée cadeau anniversaire pour mon père !
Pause casse croute au bord de la Truyère près du Barrage de Grandval
L'Église de Lavastrie
Saint Flour
Retour à la maison vers 18h et fin de ce beau weekend
- Le restaurant de l'hôtel, premier soir menu 20€ avec beaucoup de mal à finir les assiettes (trop copieux) , 2ème soir on a décidé de manger léger on a pris menu à la carte, 10€ et bien assez mangé !