par David Morcrette | 24.01.2022 à 12:00
Annulation de PVs pour cette multirécidiviste
35 excès de vitesse sur des radars tronçons annulés
Les radars ont commencé à peupler nos routes il y a près de 20 ans, se multipliant dans les villes, les campagnes et les autoroutes, avec de plus en plus de technologie pour être également de plus en plus efficaces, rapportant chaque année environ 1 milliard d'euro !
Mais il semble que tout ne le monde ne soit pas encore au courant. Et c'est le cas de cette automobiliste, qui s'est faite "flasher" 35 fois avec des radars tronçons, pour un total de 2.500 euros d'amendes. Et pourtant, a-t-elle plaidé, elle ralentissait chaque fois pour être à ma bonne vitesse avant le radar.
Mais chacun le sait, ce n'est pas la manière dont fonctionnent les radars tronçons, puisqu'ils ne flashent pas sur un excès de vitesse en passant devant eux, mais calculent bien la vitesse moyenne entre le premier radar et le suivant pour voir si au final la vitesse a été respectée sur l'ensemble du tronçon.
Et le juge a annulé devant le tribunal tous ses PVs, notamment parce qu'elle a reçu les courriers au bout de dix mois et que donc elle n'avait pas eu la possibilité de comprendre ce qu'elle faisait de mal !
Dans la série des excuses improbables, on en tient une bonne ici. En tout, on salue le joli numéro.
Pas sûr par contre, que cette excuse puisse être invoquée devant un autre tribunal et surtout qu'un autre tribunal décide d'appliquer la même sentence.
Bref, gaffe sur la route et encore plus avec la multiplication des voitures radar privées qui se multiplient à leur tour._______________________________________________