J'ai eu un coup de chaud il y a 15 jours avec ça, j'avais 279 km au compteur en partant de Boussais, me suis dit vais faire le plein chez Auchan à Mirebeau... Veuillez nous excuser, mais rupture de 98 et 95, reste du diésel... Patelin suivant itou pareil, me dis vais pousser jusqu'à Châtellerault en mode tafiole et me vois déjà chercher un hôtel et attendre qu'une station soit desservie. Miracle en arrivant à Châtellerault, un Bricomarché en arrivant et du 98, fais le plein... 18L sur 25L... Le mode tafiole... Châtellerault Maison 97 km. Je sais, aurai pu tenter, mais le roulage en mode tafiole ça va bien 30 km, déjà qu'au bout de 2km tu te fais chier...
...
Ce qui m'amène à une réflexion
Si on part du principe que les moteurs thermiques vont disparaitre dans quelques années, il va falloir s'attendre à d'autres grèves de leur part puisque que le PSE qui va suivre dans cette profession va dépasser de loin l'érosion naturel des départs en retraite et augmenter considérablement les places libres à Pôle Emploi
sauf qu'on en aura plus rien à foutre puisqu'on roulera en meule électrique
Par contre c'est EDF et Total Engie entre autres qui vont récupérer le marché, et on sera tout autant otage parce que c'est pas mieux chez eux
Ce qui m'amène à une question
l'aviation sera-t-elle hors sujet? On ne nous parle pas de remplacer les avions par des planeurs, ni les supertanker par des pédalos ce qui aurait quand même
et ce n'est pas négligeable, l'avantage de ne plus avoir de bateaux qui polluent nos côtes de Bretagne, parce qu'avec un pédalo géant, à part vider les seaux des chiottes par dessus bord
c'est les mouettes qui seront emmerdées
et le touriste qui aura un mélange d'odeur diode, de marée et d'épandage sur la plage
Et encore, moi, c'est pas après les grévistes que j'en ai
c'est après les écolo-boboparigots
qui croient que la France c'est Paris
(alors que comme disent si bien les marseillais, PARIS ON T'ENC... )
Désolé je m'emporte...
Le f'ra plus...
Mes s'cuses d'avoir fait du hors sujet sur ta galère...
alors que Paris et son p'tain de jet que les tafioles du psèg ont pris pour aller taper la baballe à Nantes, HEIN??? Le pire, c'est que ce n'est pas le jet qui a choqué plus que ça mais la décla de l'entraineur qui a ironisé en parlant de char à voile et que le corniaud d'a côté en a pouffé de rire
HEIN OUAIS
et on veux nous faire croire que ma meule elle pollue plus qu'un jet plein de grosses fiottes ???
Bref, tout ça pour dire que
pas d'grève pas d'pénurie et t'en bois avec modération et que c'est lui qui ramène la voiture