Motard Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum motard
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1er froid, 1ère pelle

Aller en bas 
+2
SKYBIKE26
jérôme36
6 participants
AuteurMessage
Pif 36
Admin
Admin
Pif 36


Messages : 17406
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 58
Localisation : Saint Maur (Indre)

1er froid, 1ère pelle Empty
MessageSujet: 1er froid, 1ère pelle   1er froid, 1ère pelle Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:22

C'est tout dans le titre, mais c'est pas avec Poutrelle je précise  :04: 

Ca part d'un truc à la con sur un groupe Facebook qui part ensuite sur un groupe whatsapp  :0123: L'idée c'est de se retrouver entre anciens potes de l'époque ou on écumait les chemins et les terrains de cross de la région il y a de ça une 40aine d'années... smi75 P'tain ça fait mal à la gueule ça, 40 ans... :0105: Merde. Bref.

Pilou - Salut les gars, l'idée c'est de se retrouver pour une journée roulage entre ancienne du clan.
Moi - T'es malin, y a plus moyen de se faire une journée enduro, y a plus un chemin de dispo, Laleuf les a passé en chemin blanc pour balade en roulotte et à canasson.
Patoche - Je m'occupe de réserver le terrain des Tourneix.
Moi - Ils vont demander les licences pour tourner, c'est mort d'avance.
Patoche - J'ai toujours la mienne pour l'accès, eh bande de crouton, je tourne toujours en vétéran moi. Je m'occupe de la résa.
Gégé - Cool je vais ressortir l'husky.
1er froid, 1ère pelle Hus25012
Moi - Ben je passerai en visiteur parce que c'est pas avec la Vara que j'irai tourner en enduro.
Pilou - T'inquiète, j'ai toujours mon vieux 250 CR R, je te le laisserai.
1er froid, 1ère pelle 6a265812
Moi - Bah et toi tu vas tourner avec quoi?
Pilou - J'ai l'YZF du gamin.
1er froid, 1ère pelle 37euni10
Thierry - Si y a besoin j'ai mon vieux Maïco que j'ai gardé et il tourne comme une horloge.
1er froid, 1ère pelle 6317c312
Jean-Mi - P'tain, je remets en état le Cabalero et roule, j'en suis.
1er froid, 1ère pelle 851_8011
Vévé - Le Portal est prêt et astiqué, moi aussi.
1er froid, 1ère pelle 2264_i11
Moi - J'en reviens pas que vous ayez gardé vos vieilles meules.
Patoche - C'est bon, le terrain est réservé, ça va nous coûter 75€ par tête de pipe.
Moi - Et pour les licences?
Patoche - Pas besoin, mais on ne sera pas couvert par l'assurance du terrain. On s'en fout, les meules sont assurées c'est l'assurance de la meule qui prendra en cas de pépin.
Ben - Salut les copains, j'arrive avec le Gas gas du gamin, j'ai négocié pour qu'il me laisse.
1er froid, 1ère pelle 2-6310
Gégé - Oh putain ça être journée délire.
Moi - Attends parles pour toi, moi j'ai pas vissé mon cul sur un cross depuis mes 17 ans.
Gégé - Tu t'en fous, on va s'marrer.
Patoche - Je vais tous vous éclater avec la Katoche.
1er froid, 1ère pelle Maxres10
Pilou - Si j'ai bonne mémoire, la dernière fois c'est la clôture à Cuzion que t'as éclaté avec Pif.
Patoche - Oh putain ouais. 
Moi - Mon épaule s'en rappelle encore n'est-ce pas Gérard connard.
Gégé - Je vais vous barbouiller la gueule à tous.

Je vous passe le chambrage qui suit entre grandes gueules d'avant match  :0145: Pour vous situer, à part Gégé l'connard qui venait de finir son service militaire et qui avait 20 piges, nous on avait tous 16 ans et on tirait sur les 17 tout au plus à l'époque... :023:  P'tain, ça aussi ça fait drôle comme terme à employer :0146: 

On se retrouve donc frais et dispo le samedi matin au terrain des Tourneix, avec un festival de mamies sur les remorques qui nous ont fait rêvé à une période de notre vie et quelques meules de cru achement plus récentes. Grandes embrassades avec les phrases choques qui vont avec en générale:
- P'tain ça t'a pas réussi la cantoche
- La vache, t'as pris un putain de coup vieux.
- T'aurais pas oublié de prendre tes cheveux toi?
- Je pensais qu'avec le temps tu te serais amélioré mais t'es toujours aussi moche.
- Merde alors, t'as la barbe du père Noël.
- T'es toujours aussi con.
- J'vous emmerde tous.

Bon, J'ai eu droit à la cantoche et à la barbe, pas au coup de vieux ni aux cheveux, donc j'ai pu rétorquer.
- Oh, je fais parti des AAA.
- Merde, ça existe vraiment les Alcoolo Anonymes? J'aurai jamais cru que t'avais des problèmes d'alcool...
- Mais non, Ancien Anorexique Anonyme pauv'tanche. J'ai juste vaincu l'anorexie.
- Mais t'as jamais été anorexique.
- Putain, t'es toujours aussi long à la détente.
- T'es con.
- Je sais, je travaille encore là-dessus pour être pire  champion

Passé ces amabilités, on se présente les bonnes femmes, photos des gosses, explication entre les familles recomposées, avec ma 1ère femme avec la 2ème etc. Un moment pour parler des grands absents disparus trop tôt, Fred, Alain et Toph. 

Puis on passe au briefing  EXPLANATION  Roulage organisé par tranche de 20mn en alternance parce qu'il y a un groupe UFOLEP et un FFM. colère  Merde, on va se ridiculiser devant des gosses, mais on s'en cogne,

 

Alors pour vous situer ou ça va se passer, nous c'est le secteur spéciale enduro.

1er froid, 1ère pelle Image_11

et pour vous donner une idée plus précise, un petit tour de piste



Les choses sérieuses commencent  :01014: on descend les meules des remorques, je cale le CR sur le support, vais chercher le jerrican dans la voiture et fais le plein boire Vérifie si l'essence est bien ouverte, petit amorçage de 2 ou 3 coups d'accélérateur. Laisse digérer, réamorçage et kick ma poule. 1er coup coup, rien, même pas un pouf surpris  2ème et 3ème coup, toujours rien colère  Vérifie le coupe circuit, l'arrivée d'essence, si la lumière est éteinte  smi75 Réamorce encore un coup et kick. Un pofffffff se fait entendre et au coup de kick suivant  :065: le doux son aigue d'un 2 temps sur fond de bruit de casseroles  Mozart c'est parti.

Bon, côté tenue, vu que je ne rentre plus dans mes fringues de l'époque, enfin je crois parce qu'il y a longtemps que j'ai tout balancé, mon vieux pantalon et ma veste Béring noire et bleue avec le vieux casque Airoh, ça fera l'affaire  :0142:  

Passe la 1ère séance de roulage des UFOLEP, on surveille toujours que les meules chauffent et nous on se prend un café  boire certains se font des étirements  :tafiole: On se met d'accord, la 1ère séance de roulement se fera en mode tafiole histoire de se remettre en selle et de retrouver à peu près les bonnes vieilles sensations et habitudes  :0112:  J'en profite pour visser mon fion sur le CR  :0142:  Bon, le plus dur a été de lever la jambe aussi haut, une fois passée et assis dessus, on aurait dit un trial  :0117:  Passe la 1ère, houps, c'est qu'elle est encore nerveuse la bestiole  :0131: elle ne demande qu'à partir. Je fais le tour du parking, le réservoir me parait tellement petit que j'ai l'impression de me compresser les roubignolles rien qu'en serrant les genoux dessus, quelques coups de gaz pour me familiariser avec l'accélération, ça envoi pas mal pour un vieux pot... :arf:  je parle de la meule.

Arrive notre tour  :0111: Comment dire, c'est pas que j'ai le trouillomètre à zéro  peur  mais je ne me sens pas vraiment à l'aise, plus l'habitude de rouler comme un con sur de la terre battue et encore moins de m'amuser à m'envoyer en l'air sans Moumoune zoophile  On prend le petit couloir qui nous emmène à la piste, on fait partir un peu le cul à l'accélération et très vite le coup de rester debout sur la meule revient parce que ça secoue pas mal quand même et qu'on a plus les lombaires d'il y a 40 ans.  :0122:
Ca commence pour un ou 2 tours de reco.
D'entrée, un bout de ligne droite et je me retrouve au moins en 4ème mais en mode déambulateur derrière 7 meules  levite  Ouais, je suis dernier dés le départ, mais m'en fous, j'suis en mode  
1er froid, 1ère pelle D9f47f10
Mais dans l'autre sens

1er froid, 1ère pelle 33106910

et plus dans le genre

1er froid, 1ère pelle 91i8th10

espérant, qui sait, pourquoi pas...

1er froid, 1ère pelle 61eqgc10

Mais bon, j'suis pas sourcier non plus  sale

Un virage à droite, les roues dans l'ornière  :025: ça passe, petit saut... Enfin petit saut, on va dire que je le prends comme si je passais sur un ralentisseur avec une Ferrari vachement basse, virage à gauche ou je prends un peu plus d'hardiesse et ou je me sers de l'ornière pour me lancer un peu vite pour arriver au 2ème saut CHAMPS  Alors ce bâtard est en 2 fois si tu arrives comme moi à vitesse de pignouf  :0146:  et en 1 fois si tu arrives normal ce qui permet de passer la cassure et de tomber sur la sortie en évitant le fameux rebond. On passe sur le tour d'observation et petit à petit on se détend  :0139: ça revient. Le passage de la ligne droite se fait plus vite, le 1er virage itou et arrive le 1er saut ou je suis tenté de couper mais je ne le fais pas, je suis fort dans ma tête ou un peu con  :028:  La meule se soulève avec moi dessus, me dis que l'amortos va prendre cher  stop et le cadre aussi d'ailleurs  1cher!   fixe le guidon, faire gaffe de pas tomber sur l'avant, ça passe :025: :025: :025:  le reste n'est ni plus ni moins qu'une formalité  cheers  Fin de la 1ère séance, on fait les comptes.

Qui m'ont mis 1 tour dans les 20mn.
1. Patoche.
2. Gégé l'connard.
3. Ben
4. Pilou. 
Dans le même tour.
1. Vévé.
2. Jean-Mi.
3. Thierry
4. Moi.

Ca discute pendant 5mn de sensation, de comportement de la meule, du notre, de passage pas tranquille et de partie du circuit qu'on a pas aimé ou aimé, le tout autour d'un café de plus et de la sacro sainte clop qui va avec. On se tape un petit en cas pour pas risquer l'hypoglycémie et ça repart pour la séance suivante  smi76

C'est la que ça a vrillé  smi89
Patoche, Ben, Pilou et Gégé le connard, ont un esprit de compétition, mais pour Gégé l'connard, c'est comment dire, maladif  :boulet  Vévé, Jean-MI, Thierry et moi, on est plus sur le fun yo Broooooooo 1er froid, 1ère pelle Rastaman
Pour l'histoire, un jour ou on roulait sur Cuzion, on se prend un chemin dans les bois qui nous amène à longer un champ. Je collais Patoche au cul avec le Fantic qui se comportait hyper-bien sur ce genre de terrain et Gégé l'connard me poussait au cul avec son Husky 250. A un moment le chemin s'élargit dans une courbe et je fais l'intérieur à Patoche sauf que Gégé l'connard avait décidé lui aussi de me passer à ce moment, mais mauvais calcul de sa part, on passait pas à 3, faut dire qu'en math, Gégé l'connard l'a jamais été fortiche, du coup il m'a envoyé d'un coup d'épaule dans Patoche qui s'est pris la clôture et moi avec. Sauf que je suis retombé sur la meule de Patoche et me suis niqué l'épaule. Gégé l'connard lui, ben il a continué, et c'est quand il s'est aperçu que plus personne ne le suivait qu'il a fait demi-tour pour voir ce qu'il se passait... Un bon quart d'heure plus tard, d'où le pourquoi je l'appelle Gérard l'connard pour le différencier des autres Gérard que je connais, c'est cette phrase que seul un connard peut te dire à ce moment et qui te marque à vie, "si tu veux jouer et que t'as pas les moyens, tu ne joues pas". Mon épaule ne me permettant pas de lui en péter une dans la tête, subluxation de l'épaule gauche qu'ils ont dis à l'hopital, chose que je n'explique pas puisque je suis tombé vers la droite mais bon comme on dit, c'est fait, c'est fait. J'ai vendu le Fantic et arrêté la meule après ça.
Ou ça a vrillé? Ben je vous le donne et mille.
Arrive notre 2ème séance et on est chaud bouillant, un peu comme le vin chaud qu'on vient de siffler  :05:
On rentre sur le terrain et Patoche se met à gauche  :08:  Gérard s'aligne sur lui et nous aussi en rigolant :07:  Patoche donne le départ et on enquille comme des cons derrière  :0143:  Sortie de la 1ère courbe je me retrouve derrière Patoche, Pilou et Gégé, je ne sais pas qui est derrière et je m'en fous  dtc  1er saut je me retrouve devant Gégé l'connard qui s'est raté à l'atterrissage en glissant des cale-pieds dtc dtc dtc  et au bruit que j'entends derrière, je suis serré de près mais je ne sais pas par qui, et je m'en fous toujours  :04: Je passe Pilou qui prend trop large à la sortie d'une ornière gauche et commence à remonter Patoche  :04: :01014: :025: p'tain j'suis fier avé un coucou de 98 et 40 piges d'absence je vais rattraper la Katoche de 2006  :065:  1ère courbe je lui lèche la roue, 2ème courbe, je sais pas pourquoi, j'hésite, ligne droite, pas assez de puissance, au saut, ben toujours derrière, l'est coriace le Patoche, virage en tête d'épingle, je prends l'ornière à fond, pas lui, et on se retrouve côte à côte en sortie  1cher!    killer virage à droite je me lance pour lui faire l'intérieur quand surgit sur ma droite Gégé l'connard qui me fout un coup d'épaule, je tape Patoche à droite et c'est le trou noir  :sansc:
Quand je dis le trou noir, c'est parce que je suis au sol, sur le dos, les yeux ouvert, il fait noir et j'ai froid. c'est la que sur le coup tu flippes un max peur  Je sens comme du vent, une respiration au-dessus de moi. Je cherche du regard autour de moi, j'arrive à bouger les doigts, les pieds, mais cette lumière m'obsède. Ma vue se fait plus précise 1er froid, 1ère pelle Loisir12 04:17 étonné   ...  gratte  ...  smi77   fou et merde  fatigue Je lève un bras, allume la lampe de chevet et me relève avec Marvel qui me lèche la tronche  Suspect P'tain, tu m'étonnes que j'ai froid  pwouah Moumoune est toute enroulée dans la couette comme un friand au jambon et prend tout le lit.
smi75 je faisais un rêve du feu de dieu et Moumoune m'a tout foutu en l'air... La :021:  me disais aussi que j'étais pas aussi bon en TT il y a 40 ans  boult d'or Du coup je la réveille, y a pas de raison, elle m'a viré du lit quand même  non elle ouvre un œil, le regard dans le brouillard, je saisis la couette pour la dérouler comme un drap d'bain  :0139:  mais elle me fixe, les yeux dans le vide et me lance un "oh? excuse-moi j'ai pas fait exprès, allez viens te recoucher je te fais de la place"... stop pwouah Du coup, elle se replace de son côté mais toujours enroulée dans la couette et moi pauvre pomme  saint  je vais chercher un duvet parce qu'il caille pas chaud quand même  congelé
Bon, un rêve ça s'explique toujours. On s'est revu avec Patoche et Pilou par le plus grand des hasards lors de la braderie, bon, ça c'est une chose. On s'est promis de faire un truc un de ces 4 tous ensembles mais il n'a jamais été question de rouler à nouveau, ça c'est autre chose. J'ai regardé en streaming MOTO 7  ce qui pourrait expliquer à peu prêt le pourquoi du comment.
:0:  Pour ce qui est de Gérard l'connard, on ne se côtoie plus depuis le jour ou remis de ma subluxation 2 mois plus tard, je venais à mon tour lui dire "si tu veux jouer et que t'as pas les moyens, tu joues pas" pendant qu'il se relevait. Il a disparu des radars du jour au lendemain, mais on s'en foutait, faut dire qu'on ne l'aimait pas vraiment lui  :crevard: P'tain c'est con pour une fois que je gazais à donf sur un terrain de cross ailleurs que dans un jeu vidéo  :08:  Mais bon, comme tout rêve, il y en a qui ont certainement des chutes plus conne... Enfin si c'est possible  :arf: pour ce qui est de la participation de Moumoune... J'explique pas non plus  :caché:

_______________________________________________
1er froid, 1ère pelle Signat111er froid, 1ère pelle Gros_g11


Dernière édition par Pif 36 le Mar 25 Oct - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://motardspirit.motards.net
jérôme36
Modérateur
Modérateur
jérôme36


Messages : 10625
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 49
Localisation : Chézelles

1er froid, 1ère pelle Empty
MessageSujet: Re: 1er froid, 1ère pelle   1er froid, 1ère pelle Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:30

:diabolo: :diabolo:

_______________________________________________
1er froid, 1ère pelle Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SKYBIKE26
Membre 7
Membre 7
SKYBIKE26


Messages : 5947
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : à l'Entrée Ouest du Val de Drôme

1er froid, 1ère pelle Empty
MessageSujet: Re: 1er froid, 1ère pelle   1er froid, 1ère pelle Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:00

:04: :b_grind: :b_grind: :b_grind: :0141: CHAMPS Extra !!
J'adore aussi la revue de détails des meules, surtout quand j'ai vu la Maïco  :014: :0131: ça m'a rappelait la belle époque où on se retrouvait sur le terrain de La Valbonne (01), on avait un pote qui en avait une en 400cc, et j'te raconte pas le raffut de grosse gamelle que ça faisait  surpris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/playlist/x1qfez_SKYBIKE26_m-s-gazzzz
PAQUITO 85
Modérateur
Modérateur
PAQUITO 85


Messages : 7208
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 56
Localisation : LE POIRE SUR VIE (85)

1er froid, 1ère pelle Empty
MessageSujet: Re: 1er froid, 1ère pelle   1er froid, 1ère pelle Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:29

J'y ai cru jusqu'au bout  :0141:

CHAMPS
Revenir en haut Aller en bas
Pif 36
Admin
Admin
Pif 36


Messages : 17406
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 58
Localisation : Saint Maur (Indre)

1er froid, 1ère pelle Empty
MessageSujet: Re: 1er froid, 1ère pelle   1er froid, 1ère pelle Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:23

Le plus con dans l'histoire, c'est que tu as des rêves ou quand tu te réveilles, tu crois vraiment que ça c'est passé. Quand j'étais gamin, le type à qui j'avais acheté mon tout 1er Fantic 50 Gt Cabalero
1er froid, 1ère pelle A1748410 
Venait de s'acheter un Gitane Testi
1er froid, 1ère pelle 44245010
et j'avais rêvé, vas savoir pourquoi, que finalement il regrettait le Caba et me l'échangeait contre le Testi. Dans mon rêve, la journée était terminée et j'allais me coucher. Tout avait l'air si réel que le matin, je me lève tout content, me sape pour aller à l'école et descends dans le garage pour faire chauffer la meule  le temps de me préparer étonné Sauf que c'était toujours mon Caba qui était dans le garage avé la culasse de démontée en attente de piston et segment  :0146: P'tain la désillusion :0144:  Mais sans déconner, remonter sur un enduro et tourner sur un terrain de cross sans même avoir mal ou ressentir des sensations physiques ou projection de terre et de cailloux et surtout être vachement meilleurs qu'avant  :bave: quel pied  gratte Y a juste la poussée de Moumoune qui était réelle dans le rêve finalement  lol! elle est trop forte ma femme  :Moumoune:

_______________________________________________
1er froid, 1ère pelle Signat111er froid, 1ère pelle Gros_g11


Dernière édition par Pif 36 le Mar 25 Oct - 12:02, édité 1 fois

SKYBIKE26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://motardspirit.motards.net
Bluz 57
Modérateur
Modérateur
Bluz 57


Messages : 7895
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 57
Localisation : Chez les indiens

1er froid, 1ère pelle Empty
MessageSujet: Re: 1er froid, 1ère pelle   1er froid, 1ère pelle Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:58

Mais lol  :0141:

_______________________________________________
1er froid, 1ère pelle Bluz_210
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 72
Admin
Admin
Xavier 72


Messages : 3641
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 58
Localisation : LE MANS

1er froid, 1ère pelle Empty
MessageSujet: Re: 1er froid, 1ère pelle   1er froid, 1ère pelle Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:32

AH si jeunesse savait, si vieillesse pouvait !!! réveil

P'tain, moi qui ai tout lu et regardé toutes les vidéos pour voir mon Pascalou prendre une tôle  !!!!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

_______________________________________________
"Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit !"

1er froid, 1ère pelle LeXav_ctl1er froid, 1ère pelle Bipbip11er froid, 1ère pelle 2_37427602
Revenir en haut Aller en bas
Pif 36
Admin
Admin
Pif 36


Messages : 17406
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 58
Localisation : Saint Maur (Indre)

1er froid, 1ère pelle Empty
MessageSujet: Re: 1er froid, 1ère pelle   1er froid, 1ère pelle Icon_minitimeDim 30 Oct - 6:37

:0141: :0141: :0141: :0141: Eh, j'ai chuté de 50cm de haut quand même, on arrive à un âge ou ça devient une cascade digne d'un Belmondo  :013:

_______________________________________________
1er froid, 1ère pelle Signat111er froid, 1ère pelle Gros_g11

SKYBIKE26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://motardspirit.motards.net
Bluz 57
Modérateur
Modérateur
Bluz 57


Messages : 7895
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 57
Localisation : Chez les indiens

1er froid, 1ère pelle Empty
MessageSujet: Re: 1er froid, 1ère pelle   1er froid, 1ère pelle Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:04

lol!

_______________________________________________
1er froid, 1ère pelle Bluz_210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er froid, 1ère pelle Empty
MessageSujet: Re: 1er froid, 1ère pelle   1er froid, 1ère pelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er froid, 1ère pelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend sapin de noel 1ère main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard Spirit :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: