Messages : 17406 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint Maur (Indre)
Sujet: 1er froid, 1ère pelle Lun 24 Oct - 18:22
C'est tout dans le titre, mais c'est pas avec Poutrelle je précise
Ca part d'un truc à la con sur un groupe Facebook qui part ensuite sur un groupe whatsapp L'idée c'est de se retrouver entre anciens potes de l'époque ou on écumait les chemins et les terrains de cross de la région il y a de ça une 40aine d'années... P'tain ça fait mal à la gueule ça, 40 ans... Merde. Bref.
Pilou - Salut les gars, l'idée c'est de se retrouver pour une journée roulage entre ancienne du clan. Moi - T'es malin, y a plus moyen de se faire une journée enduro, y a plus un chemin de dispo, Laleuf les a passé en chemin blanc pour balade en roulotte et à canasson. Patoche - Je m'occupe de réserver le terrain des Tourneix. Moi - Ils vont demander les licences pour tourner, c'est mort d'avance. Patoche - J'ai toujours la mienne pour l'accès, eh bande de crouton, je tourne toujours en vétéran moi. Je m'occupe de la résa. Gégé - Cool je vais ressortir l'husky. Moi - Ben je passerai en visiteur parce que c'est pas avec la Vara que j'irai tourner en enduro. Pilou - T'inquiète, j'ai toujours mon vieux 250 CR R, je te le laisserai. Moi - Bah et toi tu vas tourner avec quoi? Pilou - J'ai l'YZF du gamin. Thierry - Si y a besoin j'ai mon vieux Maïco que j'ai gardé et il tourne comme une horloge. Jean-Mi - P'tain, je remets en état le Cabalero et roule, j'en suis. Vévé - Le Portal est prêt et astiqué, moi aussi. Moi - J'en reviens pas que vous ayez gardé vos vieilles meules. Patoche - C'est bon, le terrain est réservé, ça va nous coûter 75€ par tête de pipe. Moi - Et pour les licences? Patoche - Pas besoin, mais on ne sera pas couvert par l'assurance du terrain. On s'en fout, les meules sont assurées c'est l'assurance de la meule qui prendra en cas de pépin. Ben - Salut les copains, j'arrive avec le Gas gas du gamin, j'ai négocié pour qu'il me laisse. Gégé - Oh putain ça être journée délire. Moi - Attends parles pour toi, moi j'ai pas vissé mon cul sur un cross depuis mes 17 ans. Gégé - Tu t'en fous, on va s'marrer. Patoche - Je vais tous vous éclater avec la Katoche. Pilou - Si j'ai bonne mémoire, la dernière fois c'est la clôture à Cuzion que t'as éclaté avec Pif. Patoche - Oh putain ouais. Moi - Mon épaule s'en rappelle encore n'est-ce pas Gérard connard. Gégé - Je vais vous barbouiller la gueule à tous.
Je vous passe le chambrage qui suit entre grandes gueules d'avant match Pour vous situer, à part Gégé l'connard qui venait de finir son service militaire et qui avait 20 piges, nous on avait tous 16 ans et on tirait sur les 17 tout au plus à l'époque... P'tain, ça aussi ça fait drôle comme terme à employer
On se retrouve donc frais et dispo le samedi matin au terrain des Tourneix, avec un festival de mamies sur les remorques qui nous ont fait rêvé à une période de notre vie et quelques meules de cru achement plus récentes. Grandes embrassades avec les phrases choques qui vont avec en générale: - P'tain ça t'a pas réussi la cantoche - La vache, t'as pris un putain de coup vieux. - T'aurais pas oublié de prendre tes cheveux toi? - Je pensais qu'avec le temps tu te serais amélioré mais t'es toujours aussi moche. - Merde alors, t'as la barbe du père Noël. - T'es toujours aussi con. - J'vous emmerde tous.
Bon, J'ai eu droit à la cantoche et à la barbe, pas au coup de vieux ni aux cheveux, donc j'ai pu rétorquer. - Oh, je fais parti des AAA. - Merde, ça existe vraiment les Alcoolo Anonymes? J'aurai jamais cru que t'avais des problèmes d'alcool... - Mais non, Ancien Anorexique Anonyme pauv'tanche. J'ai juste vaincu l'anorexie. - Mais t'as jamais été anorexique. - Putain, t'es toujours aussi long à la détente. - T'es con. - Je sais, je travaille encore là-dessus pour être pire
Passé ces amabilités, on se présente les bonnes femmes, photos des gosses, explication entre les familles recomposées, avec ma 1ère femme avec la 2ème etc. Un moment pour parler des grands absents disparus trop tôt, Fred, Alain et Toph.
Puis on passe au briefing Roulage organisé par tranche de 20mn en alternance parce qu'il y a un groupe UFOLEP et un FFM. Merde, on va se ridiculiser devant des gosses, mais on s'en cogne,
Alors pour vous situer ou ça va se passer, nous c'est le secteur spéciale enduro.
et pour vous donner une idée plus précise, un petit tour de piste
Les choses sérieuses commencent on descend les meules des remorques, je cale le CR sur le support, vais chercher le jerrican dans la voiture et fais le plein Vérifie si l'essence est bien ouverte, petit amorçage de 2 ou 3 coups d'accélérateur. Laisse digérer, réamorçage et kick ma poule. 1er coup coup, rien, même pas un pouf 2ème et 3ème coup, toujours rien Vérifie le coupe circuit, l'arrivée d'essence, si la lumière est éteinte Réamorce encore un coup et kick. Un pofffffff se fait entendre et au coup de kick suivant le doux son aigue d'un 2 temps sur fond de bruit de casseroles c'est parti.
Bon, côté tenue, vu que je ne rentre plus dans mes fringues de l'époque, enfin je crois parce qu'il y a longtemps que j'ai tout balancé, mon vieux pantalon et ma veste Béring noire et bleue avec le vieux casque Airoh, ça fera l'affaire
Passe la 1ère séance de roulage des UFOLEP, on surveille toujours que les meules chauffent et nous on se prend un café certains se font des étirements On se met d'accord, la 1ère séance de roulement se fera en mode tafiole histoire de se remettre en selle et de retrouver à peu près les bonnes vieilles sensations et habitudes J'en profite pour visser mon fion sur le CR Bon, le plus dur a été de lever la jambe aussi haut, une fois passée et assis dessus, on aurait dit un trial Passe la 1ère, houps, c'est qu'elle est encore nerveuse la bestiole elle ne demande qu'à partir. Je fais le tour du parking, le réservoir me parait tellement petit que j'ai l'impression de me compresser les roubignolles rien qu'en serrant les genoux dessus, quelques coups de gaz pour me familiariser avec l'accélération, ça envoi pas mal pour un vieux pot... je parle de la meule.
Arrive notre tour Comment dire, c'est pas que j'ai le trouillomètre à zéro mais je ne me sens pas vraiment à l'aise, plus l'habitude de rouler comme un con sur de la terre battue et encore moins de m'amuser à m'envoyer en l'air sans Moumoune On prend le petit couloir qui nous emmène à la piste, on fait partir un peu le cul à l'accélération et très vite le coup de rester debout sur la meule revient parce que ça secoue pas mal quand même et qu'on a plus les lombaires d'il y a 40 ans. Ca commence pour un ou 2 tours de reco. D'entrée, un bout de ligne droite et je me retrouve au moins en 4ème mais en mode déambulateur derrière 7 meules Ouais, je suis dernier dés le départ, mais m'en fous, j'suis en mode Mais dans l'autre sens
et plus dans le genre
espérant, qui sait, pourquoi pas...
Mais bon, j'suis pas sourcier non plus
Un virage à droite, les roues dans l'ornière ça passe, petit saut... Enfin petit saut, on va dire que je le prends comme si je passais sur un ralentisseur avec une Ferrari vachement basse, virage à gauche ou je prends un peu plus d'hardiesse et ou je me sers de l'ornière pour me lancer un peu vite pour arriver au 2ème saut Alors ce bâtard est en 2 fois si tu arrives comme moi à vitesse de pignouf et en 1 fois si tu arrives normal ce qui permet de passer la cassure et de tomber sur la sortie en évitant le fameux rebond. On passe sur le tour d'observation et petit à petit on se détend ça revient. Le passage de la ligne droite se fait plus vite, le 1er virage itou et arrive le 1er saut ou je suis tenté de couper mais je ne le fais pas, je suis fort dans ma tête ou un peu con La meule se soulève avec moi dessus, me dis que l'amortos va prendre cher et le cadre aussi d'ailleurs fixe le guidon, faire gaffe de pas tomber sur l'avant, ça passe le reste n'est ni plus ni moins qu'une formalité Fin de la 1ère séance, on fait les comptes.
Qui m'ont mis 1 tour dans les 20mn. 1. Patoche. 2. Gégé l'connard. 3. Ben 4. Pilou. Dans le même tour. 1. Vévé. 2. Jean-Mi. 3. Thierry 4. Moi.
Ca discute pendant 5mn de sensation, de comportement de la meule, du notre, de passage pas tranquille et de partie du circuit qu'on a pas aimé ou aimé, le tout autour d'un café de plus et de la sacro sainte clop qui va avec. On se tape un petit en cas pour pas risquer l'hypoglycémie et ça repart pour la séance suivante
C'est la que ça a vrillé Patoche, Ben, Pilou et Gégé le connard, ont un esprit de compétition, mais pour Gégé l'connard, c'est comment dire, maladif Vévé, Jean-MI, Thierry et moi, on est plus sur le fun yo Broooooooo Pour l'histoire, un jour ou on roulait sur Cuzion, on se prend un chemin dans les bois qui nous amène à longer un champ. Je collais Patoche au cul avec le Fantic qui se comportait hyper-bien sur ce genre de terrain et Gégé l'connard me poussait au cul avec son Husky 250. A un moment le chemin s'élargit dans une courbe et je fais l'intérieur à Patoche sauf que Gégé l'connard avait décidé lui aussi de me passer à ce moment, mais mauvais calcul de sa part, on passait pas à 3, faut dire qu'en math, Gégé l'connard l'a jamais été fortiche, du coup il m'a envoyé d'un coup d'épaule dans Patoche qui s'est pris la clôture et moi avec. Sauf que je suis retombé sur la meule de Patoche et me suis niqué l'épaule. Gégé l'connard lui, ben il a continué, et c'est quand il s'est aperçu que plus personne ne le suivait qu'il a fait demi-tour pour voir ce qu'il se passait... Un bon quart d'heure plus tard, d'où le pourquoi je l'appelle Gérard l'connard pour le différencier des autres Gérard que je connais, c'est cette phrase que seul un connard peut te dire à ce moment et qui te marque à vie, "si tu veux jouer et que t'as pas les moyens, tu ne joues pas". Mon épaule ne me permettant pas de lui en péter une dans la tête, subluxation de l'épaule gauche qu'ils ont dis à l'hopital, chose que je n'explique pas puisque je suis tombé vers la droite mais bon comme on dit, c'est fait, c'est fait. J'ai vendu le Fantic et arrêté la meule après ça. Ou ça a vrillé? Ben je vous le donne et mille. Arrive notre 2ème séance et on est chaud bouillant, un peu comme le vin chaud qu'on vient de siffler On rentre sur le terrain et Patoche se met à gauche Gérard s'aligne sur lui et nous aussi en rigolant Patoche donne le départ et on enquille comme des cons derrière Sortie de la 1ère courbe je me retrouve derrière Patoche, Pilou et Gégé, je ne sais pas qui est derrière et je m'en fous 1er saut je me retrouve devant Gégé l'connard qui s'est raté à l'atterrissage en glissant des cale-pieds et au bruit que j'entends derrière, je suis serré de près mais je ne sais pas par qui, et je m'en fous toujours Je passe Pilou qui prend trop large à la sortie d'une ornière gauche et commence à remonter Patoche p'tain j'suis fier avé un coucou de 98 et 40 piges d'absence je vais rattraper la Katoche de 2006 1ère courbe je lui lèche la roue, 2ème courbe, je sais pas pourquoi, j'hésite, ligne droite, pas assez de puissance, au saut, ben toujours derrière, l'est coriace le Patoche, virage en tête d'épingle, je prends l'ornière à fond, pas lui, et on se retrouve côte à côte en sortie virage à droite je me lance pour lui faire l'intérieur quand surgit sur ma droite Gégé l'connard qui me fout un coup d'épaule, je tape Patoche à droite et c'est le trou noir Quand je dis le trou noir, c'est parce que je suis au sol, sur le dos, les yeux ouvert, il fait noir et j'ai froid. c'est la que sur le coup tu flippes un max Je sens comme du vent, une respiration au-dessus de moi. Je cherche du regard autour de moi, j'arrive à bouger les doigts, les pieds, mais cette lumière m'obsède. Ma vue se fait plus précise 04:17 ... ... et merde Je lève un bras, allume la lampe de chevet et me relève avec Marvel qui me lèche la tronche P'tain, tu m'étonnes que j'ai froid Moumoune est toute enroulée dans la couette comme un friand au jambon et prend tout le lit. je faisais un rêve du feu de dieu et Moumoune m'a tout foutu en l'air... La me disais aussi que j'étais pas aussi bon en TT il y a 40 ans Du coup je la réveille, y a pas de raison, elle m'a viré du lit quand même elle ouvre un œil, le regard dans le brouillard, je saisis la couette pour la dérouler comme un drap d'bain mais elle me fixe, les yeux dans le vide et me lance un "oh? excuse-moi j'ai pas fait exprès, allez viens te recoucher je te fais de la place"... Du coup, elle se replace de son côté mais toujours enroulée dans la couette et moi pauvre pomme je vais chercher un duvet parce qu'il caille pas chaud quand même Bon, un rêve ça s'explique toujours. On s'est revu avec Patoche et Pilou par le plus grand des hasards lors de la braderie, bon, ça c'est une chose. On s'est promis de faire un truc un de ces 4 tous ensembles mais il n'a jamais été question de rouler à nouveau, ça c'est autre chose. J'ai regardé en streaming MOTO 7 ce qui pourrait expliquer à peu prêt le pourquoi du comment. Pour ce qui est de Gérard l'connard, on ne se côtoie plus depuis le jour ou remis de ma subluxation 2 mois plus tard, je venais à mon tour lui dire "si tu veux jouer et que t'as pas les moyens, tu joues pas" pendant qu'il se relevait. Il a disparu des radars du jour au lendemain, mais on s'en foutait, faut dire qu'on ne l'aimait pas vraiment lui P'tain c'est con pour une fois que je gazais à donf sur un terrain de cross ailleurs que dans un jeu vidéo Mais bon, comme tout rêve, il y en a qui ont certainement des chutes plus conne... Enfin si c'est possible pour ce qui est de la participation de Moumoune... J'explique pas non plus
Dernière édition par Pif 36 le Mar 25 Oct - 10:44, édité 1 fois
jérôme36 Modérateur
Messages : 10795 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 50 Localisation : Chézelles
Sujet: Re: 1er froid, 1ère pelle Lun 24 Oct - 18:30
Sujet: Re: 1er froid, 1ère pelle Lun 24 Oct - 19:00
Extra !! J'adore aussi la revue de détails des meules, surtout quand j'ai vu la Maïco ça m'a rappelait la belle époque où on se retrouvait sur le terrain de La Valbonne (01), on avait un pote qui en avait une en 400cc, et j'te raconte pas le raffut de grosse gamelle que ça faisait
PAQUITO 85 Modérateur
Messages : 7405 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 57 Localisation : LE POIRE SUR VIE (85)
Sujet: Re: 1er froid, 1ère pelle Lun 24 Oct - 22:29
J'y ai cru jusqu'au bout
Pif 36 Admin
Messages : 17406 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint Maur (Indre)
Sujet: Re: 1er froid, 1ère pelle Mar 25 Oct - 10:23
Le plus con dans l'histoire, c'est que tu as des rêves ou quand tu te réveilles, tu crois vraiment que ça c'est passé. Quand j'étais gamin, le type à qui j'avais acheté mon tout 1er Fantic 50 Gt Cabalero Venait de s'acheter un Gitane Testi et j'avais rêvé, vas savoir pourquoi, que finalement il regrettait le Caba et me l'échangeait contre le Testi. Dans mon rêve, la journée était terminée et j'allais me coucher. Tout avait l'air si réel que le matin, je me lève tout content, me sape pour aller à l'école et descends dans le garage pour faire chauffer la meule le temps de me préparer Sauf que c'était toujours mon Caba qui était dans le garage avé la culasse de démontée en attente de piston et segment P'tain la désillusion Mais sans déconner, remonter sur un enduro et tourner sur un terrain de cross sans même avoir mal ou ressentir des sensations physiques ou projection de terre et de cailloux et surtout être vachement meilleurs qu'avant quel pied Y a juste la poussée de Moumoune qui était réelle dans le rêve finalement elle est trop forte ma femme
Dernière édition par Pif 36 le Mar 25 Oct - 12:02, édité 1 fois
SKYBIKE26 aime ce message
Bluz 57 Modérateur
Messages : 8063 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 57 Localisation : Chez les indiens
Sujet: Re: 1er froid, 1ère pelle Mar 25 Oct - 11:58
Mais lol
Sujet: Re: 1er froid, 1ère pelle Sam 29 Oct - 11:32
AH si jeunesse savait, si vieillesse pouvait !!!
P'tain, moi qui ai tout lu et regardé toutes les vidéos pour voir mon Pascalou prendre une tôle !!!!!
_______________________________________________ "Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit !"
Pif 36 Admin
Sujet: Re: 1er froid, 1ère pelle Dim 30 Oct - 6:37
Eh, j'ai chuté de 50cm de haut quand même, on arrive à un âge ou ça devient une cascade digne d'un Belmondo
Sujet: Re: 1er froid, 1ère pelle Mer 2 Nov - 12:04