Messages : 17406 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint Maur (Indre)
Sujet: Re: POTAMOTO VENDEE 2014 Mer 28 Mai - 19:03
Sujet: Re: POTAMOTO VENDEE 2014 Jeu 29 Mai - 0:28
Dernier avant départ et on décolle
Ce jour là, le tiroir prend tout son sens dès le départ
Ben oui ça arrive !! En même temps si il avait pas fallu expliquer pendant 30 min comment fonctionnait le roulage en tiroir j'aurais pas eu besoin d'y aller
Bon ce coup ci le JC il se perd volontairement !! Vi, il a dormi avé nous mais il été présent quand Clownette nous a annoncé la météo alors il a fait genre je suis un guerrier comme vous mais il s'est cassé en douce !!
Et enfin, ce sont les lovers qui partent
Premier arrêt à côté d'un petit Lac très sympa on aurait dit un décor de montagne Pour une fois que le paysage est joli Malheureusement aucun point de vue pour une belle tof
Alors on prend des tofs des brelons et des potos Si on analyse la situation on a tout le monde qui parle en arrière plan et Jyvette qui fait la danse de la séduction devant sa vara
Si si Jyvette, on t'a grillé !!
J'ai aussi trouvé le hangar à bâteau des lovers A croire que c'était pas la première fois qu'ils venait ici eux pourtant là ils n'étaient pas avé nous :scratch:alors c'est qu'ils sont déjà venu avant pour acheter le garage mais avant genre avant avant parce que avant c'était hier et hier ils étaient là mais sans passer par là !
Bref la preuve est là
On re jusqu'au premier lieu de breuvage !
Pas pour les canassons, eux ils sont déjà humide à souhait vu le temps, mais pour les pilotes !
Oui oui le Clown j'ai bien dit les PILOTES !
C'est d'ailleurs là qu'on a rencontré la chauffeuse du Clown Vi c'était pas la même qu'hier
Je vous présente Malocokcix, on était pourtant po en Normandie vu qu'elle est prévu en 2015 celle là Bon ben on sait pas d'où qu'elle sort cette gauloise mais elle était là Heureusement d'ailleurs qu'elle est née Gauloise, vous l’imaginez Romainess ! Je vous présente Malocus
Bon trêve de plaisanterie, c'est bien Malocokcix son p'tit nom
Une fois bien rafraichi :doute: enfin plutôt réchauffé On en direction du Passage du Gars Alors perso j'ai po compris de quel gars il s'agissait j'ai vu passer personne Du coup on va changer Gars en Gois et ça fera genre, une destination touristique Donc on en direction du passage du Gois C'est mieux
Alors par contre, je ne sais po du tout comment ils bossent à la DDE en Vendée mais c'est légèrement le bordel !! Ils ont oublier de mettre les caniveaux sur les côté
Du coup bah c'est l’aquaplaning assuré là !
Mais bon c'est déjà bien ils ont prévenu Au dessus de 50km/h, tu glisses !!
Alors tu suis les panneaux mais fait gaffes quand même où tu mets les pneus !
Par contre si tu viens avé le sous marin t'as de la place pour le garer
Un pneu de documentation vocale du Clown ça vous dit ?
L'heure du repas approche on vers le coin pique nique
Les Vendéens ils copient sur les Chinois ! Mais en plus moins bien Les Chinois ils ont leurs gâteau avé les présages Les Vendéens ils ont les présages mais sous la compote
Ouais, moi non plus j'ai rien compris !
Après le repas Jyvette est parti récupéré le Clown qui a beaucoup de mal à marcher après le passage du Kris Ils ont voulu faire honneur à la mémoire des Lovers sans doute !
Après mangé deux rouleurs nous lâche pour rentrer Du coup on se retrouve plus qu'à six Déjà qu'on était pas nombreux au départ Bon ben à six le roulage en tiroir il est plus nécessaire, qu'il a dit le Piou Piou de tête C'est lui mais
Ce qui me fait penser, heureusement que le Jc il était pas venu parce qu'alors déjà qu'il se paume sur un tiroir, là ben
Allez avec un arrêt au Port de Morin
Avant d'arriver à Saint Jean de Mont pour le rafraichissement Et là c'est bien un rafraichissement vu la chaleur !
Thierry se mouche discrètement et Kris en prend plein la tronche !
On repart direction Bretignolles Vous qui pensez connaitre le Clown je vais vous révéler sa vraie nature ! Une grosse tartine de mauvaise fois sur un lit de négation totale et vous obtenez
LeClown 85 a écrit:
Pour l'anecdote c'est à St Gilles (il fallait oser!!!) que Jyvette met son plan machiavélique en marche et zappe la route de la côte... il en profite pour doubler ma voiture sans qu'on s'en doute... Du coup on attend au point de rendez-vous à Bretignolles... Soeur Anne ne vois-tu rien venir...
Ben non et pour cause, ils sont déjà à La Guittière
C'est marrant parce que moi dans mon apn j'ai ça
C'est bizarre quand même Le Jyvette il zappe l'endroit du rencard mais les bécanes sont arrêté quand même à cette endoit précis
En tous cas pour un endroit où on a jamais été je trouve que ça ressemble vachement à là bas
Bon ce coup ci on va à La Guittière Village connu pour ses dégustations d'huitres et son célèbre cimetière de 2 roues
Où Jean et Nadine nous ont rejoins
Pour faire la plus grosse balade de leur vie !! Vi on est quand même à 20bornes du gite
Mais avant, dégustation d'huitres sur place pour tout les Vendéens
Les deux touristes, Kris et moi on en a pas mangé !!
Une fois les motardos accompagnados des Potamotos rassasier, telle des mouettes obèses sur la banquise d'un iceberg au mois d'aout, on pour un sprint final direction le gite
jérôme36 Modérateur
Messages : 10798 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 50 Localisation : Chézelles
Sujet: Re: POTAMOTO VENDEE 2014 Jeu 29 Mai - 8:14
Va falloir faire une rencontre Potamoto - Motard Spirit, on devrait se marrer !!
Sujet: Re: POTAMOTO VENDEE 2014 Jeu 29 Mai - 9:49
la Guittière, j'ai encore les papilles qui font bravo avé les huitres, pourtant j'suis pas fan en général, mais là, en avait repris 2 fois avé Bluzzy et le p'tit blanc
Sujet: Re: POTAMOTO VENDEE 2014 Jeu 29 Mai - 11:07
Bluz, le p'tit blanc ? ..... j'dirais plutôt le grand blanc
Merci Raph pour cette suite
Richard 86 Membre 7
Messages : 860 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 53 Localisation : POITIERS
Sujet: Re: POTAMOTO VENDEE 2014 Jeu 29 Mai - 20:18
Raph03 Membre 7
Messages : 9605 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 41 Localisation : Chappes
Sujet: Re: POTAMOTO VENDEE 2014 Ven 30 Mai - 0:11
PAQUITO 85 Modérateur
Messages : 7405 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 57 Localisation : LE POIRE SUR VIE (85)
Sujet: Re: POTAMOTO VENDEE 2014 Ven 30 Mai - 22:13
Sympa ta vidéo Raph
Raph03 Membre 7
Sujet: Re: POTAMOTO VENDEE 2014 Ven 30 Mai - 23:04
Vous connaissez les rumeurs comme quoi les Harley perdent des bouts en roulant ? Ben c'est pas totalement faux ! Kris sur la balade nous dit entendre un bruit suspect Ouais moi non plus j'ai pas compris comment il l'a fait pour l'entendre avec tout se raffut ! Bref le bruit c'était l'écrou d'un boulon qui tient les silencieux d'échappement qui s'était barré !
Du coup le Clown va lui chercher des outils mais po les bons ! Vi on sait la mécanique et lui ... Bon ben vaut mieux que Kris aille chez lui directement !
C'est vrai qu'on entend le bruit bizarre quand il part et plus rien quand il revient !!
Réparation de fortune mais réparation quand même Du moment que ça tient pour le retour !
Le soir tout va bien dans le meilleur des monde sauf que nos amis de la veilles nous manque un pneu On en a bien des nouveaux mais c'est po pareil !!
Le Clown aux fourneaux qui nous prépare sa spécialité Vendéenne !! Des GRILLADES !! Bon ben on va les manger, ça donne faim !
Mais moi j'aime bien quand le Clown fait sa tête de vieux qui comprend pas tout ! Alors je lui envoie un sms juste pour le plaisir des yeux !!
Direct je raconte ça à Kris et lui montre la photo Il n'est pas indifférent non plus !!
Bon en fait ça a fait marrer tout le monde !!
La soirée se passe plutôt bien ! Enfin, normale pour une soirée Potamoto D'ailleurs Kris tente de se rebeller façon Le Tof ! Il doit lui manquer !
Et un moment plus tard, se fut le drame !! Clownette commence a nous raconter les exploits du Clown Si si, il fait pas le fier le Gilou à ce moment là !! D'ailleurs Malocokcix, qui prend immédiatement pitié, prie pour lui
Puis, vint le moment du café :smi83: Alors là c'est une exclu juste pour vous qui êtes amené un jour peut être à boire un café chez le Clown ! : Voilà comment se prépare le café façon Clown ! Avant de cliquer sur la vidéo, matez déjà la tête de sadique qu'il a !!
On parle, on parle Mais il est temps que Nadine et Jean partent !! Ils ont quand même fait toutes ces 20 bornes avé nous et sont fatigués
C'est bien beau de les regarder partir,
mais nous demain on a de la route alors si on allait dodo aussi Pendant que j'y pense, Clownette tu me rendra mon caméscope !! Erwan tu mettra un blouson Et Jyvette, tu brille dans le noir ! Normal, tu es la perfection
jérôme36 Modérateur
Messages : 10798 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 50 Localisation : Chézelles
Sujet: Re: POTAMOTO VENDEE 2014 Ven 30 Mai - 23:08
de mieux en mieux (ou de pire en pire)
Sujet: Re: POTAMOTO VENDEE 2014 Sam 31 Mai - 14:27
De pire en pire, je confirme
Sujet: Re: POTAMOTO VENDEE 2014 Sam 31 Mai - 19:15
Je suis sûr maintenant............il est plus déjanté que moi J'ai l'impression d'être un sage comme Yoda
Raph03 Membre 7
Sujet: Re: POTAMOTO VENDEE 2014 Sam 31 Mai - 21:12
Dimanche matin tristesse, jour du départ ! Fait toujours super triste à la fin des rencontres Mais bon faut raconter quand même
Levé P'tit dèj englouti Moto chargé
Plus qu'à mater le plan pour rentrer
Oups, j'allais oublier On a autographier le panneau aussi Vi j'ai pas voulu le faire la veille parce que la nuit porte conseil Mais vu que j'ai bien pioncé, j'ai pas vu qui a porté quoi Alors au réveil, on a signé
Et me voilà partis
J'ai roulé avé le Kris jusqu'à Luçon On s'est arrêté et fait un smack serrer la pince pour se dire Puis je suis reparti Bon certes, lui aussi il s'est reparti mais pas avec moi alors je peux pas vous raconter Donc lui et moi je Direction Sainte Hermine c'est ce qu'il y avait sur mon plan
Une fois là j'ai pris en direction de
Ben oui, fallait bien que je me plante !! Enfin jusqu'au moment où j'ai vu un panneau La Roche Sur Yon La j'ai su que je m'étais planté Donc texto à Pif, puis demi tour ! :
Je roule en voyant l'heure défiler et mon Pif qui doit m'attendre Quand tout un coup je croise une ferraille superbe varadéro rouge à quelques km du rendez vous Il en avait marre d'attendre Il me rattrape et ouvre la route jusqu'à une station et un troquet à Le Blanc
Ouais vu le nom de la ville j'ai un tiroir de vannes complet mais ça va prendre trop de temps alors
Si si c'était bien lui
Ensuite on jusqu'à Neuvy-Saint-Sépulchre Dernier arrêt pour dernier blabla de 15 min officielle pour Moumoun et de 45 min en réel
Remarquez comme je le rend heureux dès que je passe un pneu de temps avec lui :
Allez, :gaaaz: mon Pif sinon ce soir tu dors sur le canapé
Et enfin gazzzzzzzzz jusqu'à la maison J'avais pas vu un MIB de toute le route mais de la Châtre à Montluçon, que ça à tous les ronds points !
Arrivé chez moi avec 1511km au compteur, ce qui fait de cette sortie, mon nouveau record officiel de km sur une sortie
Et pour finir, le mercredi qui a suivit, passage à la station de lavage pour virer le sel du Bandit
-- FIN --
Un grand à la Clown Family pour cette rencontre Un gros gros BIG UP au Clown pour nous avoir suivit Franchement à plusieurs moments j'avais mal pour toi ou tu me faisais flipper avec tes béquilles, mais tu l'as fait ! Respect ma poule à Paquito d'avoir assurer le remplacement pour la balade du vendredi :à Jyvette d'avoir assurer le remplacement pour la balade du samedi
En gros aux Spirits Vendéens, sortie agréable et sympathique à tous les autres Spirit d'avoir porté intérêt à ce CR, c'est toujours agréable et vos com m'ont fait marrer Et qui c'est, peut être un jour une Spirit/Potamoto
Vive les potos, vive la moto, Vive les Potamotos ! Et surtout LONGUE VIE A POTAMOTO
Pif 36 Admin
Messages : 17406 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint Maur (Indre)
Sujet: Re: POTAMOTO VENDEE 2014 Sam 31 Mai - 22:27
quel final j'aurai parié sur un vélo, pas sur trotinette
Bravo pour ce superbe CR du début jusqu'à la fin. J'avoue qu'à un moment donné quand je suis parti à ta rencontre, me suis dis "p'tain, j'vais l'attendre à la sortie de Poitiers mais non
Bien content d'avoir fais un pneu de route avé toi ce dimanche ma poule et d'avoir siroté un jus de nerf à tête reposée
Sujet: Re: POTAMOTO VENDEE 2014 Sam 31 Mai - 23:03
merci jeune "Anakin" pour ton long, mais bon, CR et comme tu le dis pourquoi pas une PotaMotoSpirit ??
Sujet: Re: POTAMOTO VENDEE 2014 Dim 1 Juin - 15:44
PAQUITO 85 Modérateur
Messages : 7405 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 57 Localisation : LE POIRE SUR VIE (85)
Sujet: Re: POTAMOTO VENDEE 2014 Dim 1 Juin - 21:06
Merci Raph.
Ce fut aussi un grand plaisir pour moi de rencontrer les Potamotos et de vous accompagner le vendredi.