Peut pos laisser Raph raconter tout et Vais donc vous narrer la vérité vrai pace que si j'le fais pas, qui le f'ra??? Hein??? Personne, et ben ouais Nous partîmes 1 et pas tard , ... Enfin je partîme 1 et pas tard re , mais par un prompt renfort, je nous me vimes arrivé à 1 chez le seigneur du Bois Varail et toujours pas tard , ce qui nous fumes donc 2 en repartant pas tard rere . Tel 2 preux chevaliers chevauchant un fier Yonaguni à la robe rougeoyante . j'l'attendais celle-là, alors tous les moyens sont bon pour me couper dans mon élan littéraire!!! Le Yonaguni, 与那国馬 pour ceux qui comprennent le langage écrit des traits est une race de bourrin native des îles du sud-ouest, précisément l'île de Yonaguni ben tiens, Il est également très rare puisqu'il n'en resterait que 200 individus recensés au Japon. Bon, faut dire aussi que le producteur a arrêté sa production pour se mettre au Yonatourer... Le fourbe Nous arrivâmes au port pour attendre Titi et son Yonakiki Passé un bref passage à l'abreuvoir à bourrin, nous reprimes la route en vu de conquérir le nord de l'Asile dans un premier temps et de subtiliser subtilement subtile un Yonadada pour le seigneur du Bois Varail.Nous avions rendez-vous avé un indigène de l'Asile mineur . La différence profonde entre l'Asile mineure et l'Asile majeur est simple. En Asile majeur , on aurait eu comme guide un truc qu'a d'la gueule, on aurait eu un sherpa monté sur un Bultaco, voir dans les cotes, un Bultaco monté sur un sherpa mais voilà, en Asile mineure on vous fourgue un fou d'Allier monté sur un buffle tacot , merde alors, j'aurai du me souvenir des paroles du père Niflard qui disait toujours qu'il valait mieux une majeure que d'avoir des emmerdes avec un mineur en sous soutane Donc rdv à Culan, en terrain neutre ... Sur que le digène y serait arrivé plus vite avec une adresse et 2 timbres collés au cul par la poste un jour de grève qu'avec son...
Comment ça s'appelle ce machin là???
...
...
Ah oui, un Raba
c'est un croisement entre un Roba et un Yonaguni
chez nous on obtient ça en croisant un fier âne du Berry et un chwal... Bref, à peine passé le panneau, nous effectuames 2 demi-tours,
donc attention la chute, nous vimes Culan et re-Culan
...
, juste avant de voir l'Asilien nous flasher
. Fichtre me dis-je, il est impossible qu'un Yonakiki puisse déclencher un radar
...
palsembleu, je n'y coupe pas
encore un point qui tel un papillon de 45€ s'envole emporté par le vent vers les tas
. mais non, l'Asilien nous fit de grand geste de sympathie et se prosterna à notre passage
, reconnaissant l'ex-reine Victoria d'Angleterre au triumph facile siègeant bien à l'arrière de ma selle
au plus près de mon top-case et à une distance raisonnable de quelques verges de mon dos
(pas d'allusions lubriques
la verge est une distance employée au Québec, remplaçant le yard américain. Me rappelle encore la première fois que j'ai entendu cette mesure,
il nous restait quelques yard à parcourir pour marquer un touchdown quand notre québécois lâcha ces mots, "il reste quelques verges, suffit de défoncer ces trous du cul et de pénétrer derrière"...
Hébété je lui répondis que vu la corpulance du gonz en face de moi et sa gueule de tueur
, me voyait mal lui présenter ma verge et lui de se retourner quand même
, alors lui en mettre une poignée, on n'était pas assez intime
... M'a juste répondu, "tabarnac, crisse moi dont patience calvaire, tu lui défonces sa p'tain d'gueule et on score, est tu correct???...
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh alors là ok, aime ben quand c'est clair
. Soulagé que nous étions alors, on a claqué un trou en enfilé 10 verges pour scorer
Je me retournais alors pour constater que dans le trou béant que nous avions le 1er RPIMA pouvait passer au grand complet
imaginez vous un éléphant qui prend la température d'une souris
pas jolibo à voir, mais nous étions fier du résultat, et qu'importe la taille de la verge
Laissons mes souvenirs de jeunesse et revenons à nos moutons
Profitant de cette aubaine, nous le convîmes donc à se délecter avé nous d'un jus de nerf quelques metres plus loin, nous trouvâmes donc un rade à dada... Ouias, un PMU, je me permis donc de signaler à l'indigène bien sympathique tout de même, que moi, au 1er patelin, je savais trouver des rades ouverts (petit souvenir de la potamoto auvergne ou partout ou raphounet nous a trainé, les rade étaient fermés donc même pas pu carresser l'espoir de prendre un jus de nerf pour nous réchauffer ) Ci-dessous le fou Allier
veuillez noter qu'il porte ses bourses sur le coté
... Je dis ça, je dis rien, mais quand j'vous dis qu'ils sont pas comme nous
Alors attention, le fou Allier ne consomme pas comme nous , non, mais alors pas du tout . le fou Allier consomme du Cola, ééééééééééééééééh ouais, si tu l'savais pas, ben voilà, mainnant tu sais, mais quand il a froid, il le boit chaud , éhhhhhhhhhhhhh vouais, c'est donc un chaud cola que s'enfila l'échappé de l'Asie . Passé quelques blablas nous taillons la route en direction de Montluçon, histoire de subtiliser le Yonadada pour Jérôme vous rappelle quand même que c'est le thème du départ du post quand même. Quand on demande à notre guide de nous emmener direct à l'écurie, il est resté flou dans ses explications, et ça se voit...
Je sais, c'est tiré par les cheveux, mais je ne jette rien, pis Raph en a pas, enfin si, mais pos long Veuillez aussi noter qu'il est grand, certes, mais quand on y réfléchit bien, l'est finalement assez petit pour un grand Comme il refusait de nous conduire pour subtiliser subtilement un yonadada d'un de ses compatriotes, il accepta quand même de nous suivre histoire de voir comment on procédait en version ni vu ni connu, il revétit donc le costume traditionnel du maquis grolandais
Donc
, on suit le gépéhesseu qui nous emmène presque directement à l'écurie du yonadada subtilisable
, enfin quoi qu'en disent certaines mauvaises langues
il nous a fait prendre au feu à gauche, et non couper la route sur un secteur non protégé, nuance
On se pause en attendant que la reine Victoria au triumph facile puisse repérer un yonadada sauvage
Raph en profite pour nous faire une cascade et se jette d'une falaise...
Et oui, plus t'es grand, plus ça te semble haut, pour Titi ça change rien, mais pour Raph, c'est un grand pas pour un grand homme, alors que pour Titi c'est un petit pas pour l'homme et un pas de géant pour l'humanité, vous voyez un pneu la subtilité du truc???
Le gars d'Asile mineure
, il ne voit pas grand comme le fier berrichon Indrien
, il est grand, certes, mais il a le vertige
alors que le berrichon, s'il n'est pas grand, l'a au moins le mérite d'être con et fier de l'être
Bon, foin de blabla, reprenons
.
Nous aperçumes un Yonadada sauvage dans un ranch.
Ni une ni deux, on se met face au vent, vieille ruse Indrienne histoire que les notree, de vent, ne lui passent pas dans les naseaux et qu'il s'enfuit, bien que je n'ai pas mangé de cassoulet la veille, mieux vaut ne pas tenter le diable
A plat ventre nous rampons, tels des guerriers Sioux dans la toundra bornéene dans un silence à couper au couteau tellement on y voyait rien, vouais y avait du brouillard aussi pour ne rien arranger
x2.
La bête est cernée
Jérômino s'avance seule pour maitriser le yonadada, nous, nous rebroussons chemin, parés à toutes éventualités d'une fuite et surtout pour distraire le ranchero le temps que Jérômino chope la bestiole
On prend la posture de la ruse du "mine de rien" le temps de motiver le fou d'Allier qui décide de prendre la falaise qu'il a devant lui en rappel pour arriver a enfourcher sa mule
après au moins 1h00 d'hésitation, il décida de remonter la rue pour prendre le bateau juste avant la rakakiki, moins dangereux et moins haut
Soudain un bruit d'essain se fait entrendre, et Jéromino arrive grimpé sur un bourdon...
Frelon??? Ok... Autant pour moi
Merci de noter au passage que quand Jéromino sourit, ses dents araï le cax
1ère constatation, c'est une femelle
2ème constation, le guidon d'origine va pas faire long feu
3ème constatation, le réservoir est pas pratique quand t'as la gaule
Pendant ce temps, on regarde vite fait une route qui nous ramènerait dans le Berry en passant par des routes suceptibles de commencer le dressage de la bête et surtout d'éviter les tas de lignes droites qui séparent Montluçon de Chateauroux.
aller hop, direction la vallée de l'Aumance via Hérisson. Coup de bol, c'est la seule que le fou Allier connaisse pour l'avoir exploré la veille
Du coup, on passe par la vallée en traversant les grand canyons Montluçonnais
Sorti de Désertines, les 1ers virelots apparaissent et on commence enfin à souder avé modération
pour arriver à Hérisson, village classé parmis les plus jolibo de France
.
On trouve un rade avé un buell en guise de terrasse
le rade est comme la meule, douteux
On se faufile entre les tables pour arriver à se mettre sur la banquette
. Le patron a qui il semble ne rester qu'une canine et 2 molaires dont une carriée attend notre commande. P'tain, le rade ressemble à la 106 qui me dépannait, une fois que t'es au volant, personne ne peut monter
- Vous prendrez quoi?
Je demande un grand café.
- On est pas dans une pharmacie ici!!!
- Ok, alors un grand café avé un grand doliprane.
Raph commande un chaud cola mais froid.
- Eh, on est pas dans une pharmacie ici!!!
Ben ok, mettez d'la coke dans le cola
j'vous explique le service
le patron reste derrière le comptoir, il tend les tas de café à Robert, du genre qui met des charentaises et la casquette à carreaux avé le costume pour aller à la messe, mais qui rate toujours le début et même la fin
qui nous les fait suivre. Et le cola froid est déjà servi dans les verres livrés par le même Robert qui nous livre à domicile
un petit rade rigolo à 12 places assises et 4 au comptoir. De la à dire que c'est Robert qui est venu en buell, sait on jamais dans ce genre de troquet
mais c'est convivial en un mot et bien sympa. On s'extirpe comme on peut et retour aux meules et direction l'Aumance en évitant la forêt de Tronçais.
Raph bifurque à gauche, nous on continue jusqu'à St Amand Montrond, histoire de voir une moto prout
et grande tradition à laquelle on ne déroge pas, le mur des lamentations ou Titi pleure à chaudes larmes
On passe chez Schumi, l'est pos là, alors rentre à la maison.
Une petite balade dominicale matinal de 250 bornes, des amis, des meules, des virelots, finalement "what else"???
Du coup, ben bien content d'avoir promené
Jéromino,
la reine Victoria au triumph facile Jérôme
pour aller chercher son frelon gris, d'avoir roulé avec Titi et son strom, que Carine ait laissé son grand dadais d'homme nous rejoindre pour tailler le bitûme auvergnat ensemble, donc mon Raphounet, tu as une heure pour monter à la maison, et on en a 3 pour te ramener
, je dis ça je dis rien
mais en se débrouillant bien, ça te fait à midi chez toi et nous à 13h00, juste avant le couvre feu