Samedi, jour 1
C'est le D day
ou jour J pour rester français
, me demandez pas pour les autres pays, je les connais pas
Il est 6:00 am, ça fait 1:00 que Paris s'éveille et que je n'ai plus sommeil. Je file dans la penderie récupérer mes fringues...
Passe pas la porte en biais
Je suis gêné par une excroissance située entre les genoux et le nombril
Bah pas grave, passe de face quand même
J'ouvre la porte pour sortir Médor...
...
...
Alors coupons court à toutes allusions, la porte c'est pas ma braguette
et Médor c'est le chien
... Juste pour confirmer. Je me coule un café
puis coule à mon tour
juste après la clope.
Direction la douche. Froide
voir glacée histoire de pouvoir fermer mon pantalon
Aller, et pour garder un brin de poésie dans cette journée de folie intérieure, le dicton du jour...
A la Spiritagnole, si tu les secoues pas, laves toi les roubignolles et la journée sera plus folle
c'est un dicton de Pif de Ronsard, écrit sur le tard à ses heures perdues
Poutrelle est chargée, je dis au revoir à la smala, une claque sur le cul de Médor et
rdv 8h00 dans 5,3 km avé Titi et Schumi.
J'arrive le 1er...
Ce qui, en général ne présage rien de bon.
Quand j'arrive à un rdv en avance chez le médecin ou le dentiste ou chez n'importe qui ou quoi, le gonz est toujours en retard ou a un problème
Sur ce coup,c'est la Strom de Titi qui a une batterie défaillante, pas grave, on se dit qu'avec les 640 bornes de liaison, elle devrait recharger, et surtout qu'elle n'a qu'un an
Donc du coup on fait la pression des roues
c'est connu,quand ta batterie déconne, gonfle les pneus
tu peineras moins s'il faut pousser
2.5 devant 2.9 derrière
Rapide sms pour dire à Richard coeur d'artichaud qu'on y va, il est 8:20
RDV Motomov Limoges pour 9:20
9:20 Arrivée à MotoMov, timing impeccable
Richard coeur de salade a déjà commencé à planter le bivouac, ça rigole pas
Sa toile est mitoyenne avé celle Schumi... Ca promet
en fait, on a juste raté l'envoie des couleurs, mais on est à l'heure pour la prière de Richard coeur de palmier
Quelques bises sans la langue, jus de nerf, clope avec un S et hop (sans S), on trace direction Figeac
Rien de bien exceptionnel sur la route, à part nous, qui mériterait une tof, d'ailleurs tiens, j'en fais une
donc Figeac un plein à 300 bornes comme prévu
puis Capdenac ou on se pose pour un casse-dalle dans un coin pourrie
sans eau, sans sanitaires, obligé de manger sur les motos tellement l'endroit est hostile,
p'tain, a fait à peine 3h00 qu'on est parti qu'on est déjà pire que dans cocacola honta... Pas de toilettes pour Richard coeur de vessie de lapin, on est en mode madame Peu de Honte (
traduction du langage Powhatan "madame Pocahontas")
La vache, c'est sauvage, ici la nature est hostile, pour vous dire, prenons un exemple... Mon ex-belle-soeur, 1m70 pour 35 kg...
Je sais, comme disent les vers, y a rien à bouffer dessus et comme je disais au beauf, "fais gaffe de pas lui toucher le coccyx sur une levrette, c'est comme les hot-wheeles avé les roues partent sur les côtés quand ça touche, des risques à la déboîter"
Ben vous la foutez à poil...
Pour vous donner une idée, vous vous rappelez les squelettes dans les salles de sciences naturelles??? Ben pareil mais avec une blouse, des collants et des tifs qui changent de couleur tous les mois
pour vous dire, une fois, je l'ai vu à poil par accident, ben tu le crois ou pas, mais instinctivement j'ai cherché dans la pièce madame Joussard
ma prof sciences naturelles qui décroisait les jambes mieux que Sharon Stone pendant ma 5ème... Une vrai brune qui associait les sciences et l'histoire
oui monsieur, un rappel des cours de 5ème. Quand on a une poussée sanguine sur un ado pré-pubère on obtient quoi??? La Gaule monsieur, et une carte de France dans son slip
... Bref, l'ex-belle-soeur, maigre à un point qu'elle devait tazzer son chien quand elle lui apportait à bouffer pour pas qu'il la confonde avec sa gamelle, faut dire à sa décharge, et pas à la décharge du tazzer
que son chien était tellement con, qu'il lui a fallut pas mal de décharges avant de comprendre que dans sa gamelle, y avait un bout de viande sur les os... Sur l'ex-belle-soeur y avait que de la moelle et des poils... Bref, à Capdenac, les moustiques sont tellement hostiles que s'ils avaient piqué l'ex-belle-soeur ben tiens, preuves à l'appui réalisé sans trucages
Avant
Après
Veuillez noter qu'à l'origine, même les culottes de ma grand-mère étaient plus sexy que les siennes, après les moustiques même une sloogy (p.175 du catalogue de la Redoute P.197 sur les 3 Suisses et 71 sur Quelle pour les connaisseurs) paraîtrait sexy
Ben je suis allé pisser à la recherche des moustiques
au cas ou...
me voyais déjà déambuler aux douches du camping en maillot de bain moule-couilles imitation léopard avé les femmes qui s'accrocheraient désespérément à mes jambes pour
...
Hum...
mais tellement le coin est hostile que je pouvais pas savoir qu'ils ne sortaient pas le jour... Les fourbes
P'tain, vous pourrez pas dire qu'on ne part pas à l'aventure...
Pas la bonne photo???
...
autant pour moi...
Donc on s'est arrêté pour manger comme des sauvages
téléphoner un pneu, et repartir
direction Décazeville ou un panneau est disponible à l'année, il faut le savoir
C'est de là qu'on a commencé à choper le vent...
Le salaud, on roulait en crabe à un point que quand on s'est arrêté, force fût de constater qu'on avait plus que des picots d'un côté du pneu
On passe Millau, et plein de petit patelins
pour assurer le 2ème arrêt essence à Colombiers comme prévu, entre Béziers et Narbonne, il est 16:30 ce qui nous laisse 1h00 pour arriver à Le Barcares et trouver un camping. C'est au moment de repartir que la Suze Cassis
nous fait son chaud et refuse de démarrer
La batterie est show-bouillante
...
Oui, je sais mais c'est fait exprès
show et chaud ...
J'suis un écrivain incompris...
Le temps de trouver via Internet un Dafy sur Villeneuve les Béziers, d'entendre qu'ils ont un batterie, d'y arriver pour revenir s'assurer que la gentille vendeuse m'a fourgué une batterie aux pôles inversés, que Schumi bricole un truc pour l'adapter
On a perdu 2:00 plus ou moins
pas grave on laisse personne sur la route
On passe port Leucate,
arrivé à Barcares vers 20h00, le temps de trouver un camping et on monte les toiles toujours avé ce p'tain de vent de
Une bonne douche, et on torpille la bouteille de jus de pomme à l'anis en pensant aux absents, tout en racontant autant de connerie qu'on a stock et Dieu sait qu'on a du stock pour tenir au moins 3 semaines
On s'en jette un à votre santé avec Doc le gynéco mineur de fond
Et au lit parce que dimanche commencent les hostilités