Messages : 508 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 51 Localisation : Vineuil
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Ven 10 Juil - 22:23
très bien Richard continu
Manu 36 Membre 6
Messages : 508 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 51 Localisation : Vineuil
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Ven 10 Juil - 22:23
très bien Richard continu
Pif 36 Admin
Messages : 17406 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint Maur (Indre)
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Sam 11 Juil - 1:34
Jolibo tout ça, on aurait presque l'envie d'y aller De bien bel image ma fois... Comme il dit dit le le Manu Manu continu continu
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Sam 11 Juil - 12:14
Jeudi jour 5 part 3
On en était ou??? Ah oui...
De loin la journée la plus riche en col du coup, hop, 3ème partie en vrac que v'là.
Après s'être demandé si le gps ne nous avait pas envoyé en Argentine au pays de Serge ou de Bernard ça dépend quel Lama on supporte... Ou pas une fois monté le col, c'est comme une partie de patte en l'air ça faut bien redescendre et continuer... Voir s'il est possible de remonter encore une fois un col de nouveau... Puis fumer une clope plein de satisfaction de jeter un œil plein de compassion à l'heureux élu qui a eu l'honneur de te recevoir et de passer à la suivante ... p'tain, j'me perds, je sais plus si on parle de monter des cols de montagne ou des femmes ... Remarques, on s'en cogne, c'est pareil, parfois c'est chaud, parfois froid, parfois ça vaut le coup parfois ça vaut pas le détour, parfois on y retourne, parfois on en change ... je dis pas qui ou quoi, puisque c'est pareil, tu grimpes, t'apprécies, tu fumes tu te casses Pour nous, c'était simple, direction Bagnère de Luchon pour revenir attaquer l'Andorre par derrière, phase tactique militaire pour celui qui attaque appelée "la levrette" et pour celui qui se fait attaquer, la "qui fait mal sans gel" mais bon, trêve de blabla. pour Bagnère de Luchon me diriez vous, et même si je pourrai paraître surpris par la question, je ne pourrai que néanmoins répondre, passssssssssque si tu prends Bagnère de Bigorre ça veut dire que tu t'es planté parce que tu remontes vers Tarbes ... Donc après quelques kilomètres en direction de Tarbes, on se tapes la fatidique... "Oh merde j'me suis planté, ça t'apprendra à par regarder ton gps de temps en temps" Bon intéressons nous si vous le permettez à comparer les 2: Alors ici, la bannière de Bigorre
et ici la bannière de Luchon
Comme vous pouvez donc le constater de visu, sauf si c'est le labrador de Gilbert Montagné qui regarde les images les bannières de Bagnère sont des bannières différentes et n'ont en point commun que le rouge de l'occitan et pas de l'occident. Faisez pas le cons et suivez y a intéro écrite après. [list=0CIUBEP8X] [*]Bagnères-de-Luchon est une commune française située dans le département de la Haute-Garonne et la région Midi-Pyrénées. Elle est surnommée « la reine des Pyrénées ». Wikipédia
[*]Superficie : 52,8 km²
[*]Météo : 21 °C, vent N à 6 km/h, 70 % d'humidité
[*]Heure locale : samedi 11:37
[/list] Alors, c'est quoi donc qu'on constate??? Hein??? ...
Ok j'explique puisque vous voulez pas y mettre de votre... Il m'a fallut 4mn pour chopper les infos sur kikipédia entre les 2 parce que je suis aller fumer une clope Mais ça ne répond pas à la question, quelle différence y a t'il entre Bagnère de Bigorre et Bagnère de Luchon??? Hein??? J'attends... Pffffffffffffff :colère: j'le crois pas la différence c'est comme expliqué ci-dessus, que Bagnère de Bigorre c'est pas la bonne route
Donc GAAAAAZ!!! On a récupéré la route et arrivé à Bagnère de Luchon pour se prendre un jus de nerf on a pu constater qu'ici les cols ont pas mal servis puisque que nous sommes dans une ville thermale et que tu y vois plus de déambulateur pousséd par des mamies en bas de contention adepte du string des années 40
que de gonzesses en bas résille.
Du coup, Richard et Bernard se sont fait draguer, mais ça ne l'a pas fait... va comprendre
Le résumé de l'étape si vous permettez
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Sam 11 Juil - 12:26
Encore Encore, comme dirait Manu
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Sam 11 Juil - 12:54
Ohhh oui, encooore^^
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Sam 11 Juil - 14:36
les Bagneres
Richard 86 Membre 7
Messages : 860 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 53 Localisation : POITIERS
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Sam 11 Juil - 15:13
Je dis encore aussi. Mais moi, j'ai eu la chance d'y être
Richard 86 Membre 7
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Sam 11 Juil - 15:23
Bon, je ne suis pas un conteur comme Pascal mais j'essaie d'apporter des images complémentaires à celles de notre chef vénéré
Alors, voici la suite. Je préviens, certaines images peuvent heurter la sensibilité de.............non je déconne Je précise juste que la faim et l'alcool peuvent me faire dire des choses qui ne reflètent pas la gentille personne que je suis en temps normal.
A 9 minutes 15 secondes, montez bien le son. Ma caméra est modeste et le son est pourri.... Mais vous inquiétez pas, un crevard s'est chargé de faire la traduction.
Aller, j'arrête le blabla. Passez un bon moment
PAQUITO 85 Modérateur
Messages : 7398 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 57 Localisation : LE POIRE SUR VIE (85)
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Sam 11 Juil - 16:34
J'ai bien aimé la FJR version piste
jérôme36 Modérateur
Messages : 10782 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 50 Localisation : Chézelles
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Sam 11 Juil - 18:00
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Sam 11 Juil - 20:54
Bon comme je suis en vacances, j'ai bossé cet aprem sur la 3ème partie
Maintenant, c'est Pascal qui a la pression. J'ai rattrapé mon retard
La première musique, c'est pour ma p'tite gueisha qui adore ce morceau
Traknanar 79 Membre 7
Messages : 4428 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 60 Localisation : là haut
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Dim 12 Juil - 10:05
Pif 36 Admin
Messages : 17406 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint Maur (Indre)
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Dim 12 Juil - 16:26
Qui ça la pression???
???
Mais oui à la pression
Et hop, égalité au classement, mais 30 longueurs d'avances au timing
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Dim 12 Juil - 19:30
Richard 86 a écrit:
C'est pas mal ça c'est qui ? Mais il me semble que Pif l'a déjà utilisé aussi sur ce CR
Là dernière fois que le temps m'a permis de me poser 5 min devant l'ordi j'avais maté le CR du Col D’Aubisque mais je n'avais po vu la vidéo ! L'a fait quoi Raph pendant presque 3h ??? Ben il a rattrapé aussi sont retard ! Alors après 4 parties de CR et 6 ou 7 vidéos, j'ai arrêté de compter et je n'en peu plus !
La fin de ta partie 2 Richard ! Pif j'ai bien aimé ton mach Ritalespagnol !
Sinon, bah rien à dire à part que ça donne envie de rouler et de visiter ! C'est le but non ?
les gars, superbes vidéos ach'ment joulie
Pif 36 Admin
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Dim 12 Juil - 20:25
Raph03 a écrit:
Richard 86 a écrit:
C'est pas mal ça c'est qui ? Mais il me semble que Pif l'a déjà utilisé aussi sur ce CR
Nan, c'est une musique que Richard avait mis dans une vidéo de la Spirit berrichonne
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Dim 12 Juil - 20:48
PAQUITO 85 Modérateur
Messages : 7398 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 57 Localisation : LE POIRE SUR VIE (85)
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Dim 12 Juil - 22:08
Elle progresse la FJR dans les cols, elle arrive même à doubler les vélos
toujours aussi bien les gars
Richard 86 Membre 7
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Lun 13 Juil - 12:37
PAQUITO 85 a écrit:
Elle progresse la FJR dans les cols, elle arrive même à doubler les vélos
toujours aussi bien les gars
Oui c'est vrai. Mais dans les descentes, les vélos vont plus vite
jérôme36 Modérateur
Messages : 10782 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 50 Localisation : Chézelles
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Lun 13 Juil - 21:10
Y en a marre de touts ces virolos a chaque vidéos........
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Mar 14 Juil - 13:12
arrivée de l'étape du tour à la pierre st martin.
Souvenirs.......
Passage rapide cette annee avec la bande de :0132:tagniole, ce qui n'etait po le cas en mai 2014 ,po vrai sergio
Pif 36 Admin
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Mar 14 Juil - 16:00
En ce jour de défilé du 14 juillet ou Schumi et sa vara ont été défiler, me suis dit que c'était l'occasion d'en rajouter une couche, donc en avant Guingamps on a du pain sur la planche. Jour 6 ou 7???
D'un autre côté, quitte à poster ça le 14 juillet, faisons le point si vous le permettez, sur ce fameux jour férié qui tombe rarement comme ça nous arrange tant qu'on est pas en retraite
14 juillet 1789, la prise de la bastille... ... ... 1ère journée révolutionnaire à portée achement symbolique quand même. Si on plante le décor, les chevaux remplaçaient les meules. Jusque là, rien à dire, pas de trail, de GT, de roadster, ou de cruiser, mais 3 grandes catégories: 1. Le cheval de sang ou de selle, pour personne hautes et fines substituables aux sportive et autres roadsters. 2. Le cheval de trait assimilables aux Trail et autres GT pour hautes et fortes... Forte comme puissante hein, rien à voir avec une ceinture abdominale molesté par la vie 3. Le poney... Pour les cours sur pattes en cruiser et autres trial. Veuillez noter que les ânes et les mules ne faisant pas partis de chevaux, sont automatiquement assimilés aux Can-Am, Piagio, quad et autres chiottes voyageant principalement sur remorque hors panne
En bref, dans les grandes lignes, les cons de l'époque distribuaient principalement pour la selle, de l'anglo-arabe, anglo-normand, pur-sang, camargue, corse, castillonais et autres Mérens. Pour le trait, du percheron, boulonnais, ardennais, breton, poitevin mulassier, cob normand et autres trait du nord. Restait le poney, le poney français de selle, le pottok, le poney landais etc.
En gros, c'était déjà le bordel chez les cons pour trouver la marque surtout que les comparateurs en ligne de l'époque, c'était plus du bouche à oreille, donc pas fiable, voir pire Pour le reste, les pneus étaient standard, les selles confort itou ainsi que les guidons. Toutes les bulles étaient réglables d'origine, si t'en voulais une plus haute que les autres, tu te d'emmerdais pour lui faire relever la tête, au pire tu lui casais une plume sur la tête Côté bagagerie, c'est toujours d'actualité... Du moins pas pour tous... mainnant on a du rigide, y a que qui a gardé les valoches d'origines, sont très conservateurs ces anglo-américains, sont encore à l'age du refroidissement à air Le bon côté des choses, si t'avais pas de casque ou d'assurance, on t’alignait pas pour autant et surtout, on te faisait pas chier avé le contrôle technique parce que mettre un tuyau dans le fion d'un bourrin pour voir s'il était polluant ou pas, fallait oser à l'époque... Avec le temps, les cons ça osent tout...
Bref, juillet 1789, c'est le bordel sur Paname c'est jours de grève des taxis, sncf, ratp et air-France réunis, du coup, ce sacré Louis croix V baton appelons le 16 pour garder un pneu d'intimité, avait réuni les états généraux, des représentant de la noblesse, des curés et le tiers-état qui demandaient une réforme profonde des institutions, du coup, il créa l'assemblée nationale constituante en se disant que lui pourrait aller taquiner la butte Montmartre de Marie Antoinette pendant que les autres seraient occupés, un pneu comme Hollande et Gayet, Sarkosy et Bruni, Faure et Steinheil, je compte pas Clinton et Lewinsky puisqu'ils ne sont pas français Petit problème, n°16 je n'suis pas un n°, n'est pas un foudre de guerre on pourrait même dire à la limite qu'il n'a pas inventé l'eau chaude, juste qu'il sait en profiter et encore. Ce couillon balise comme une pucelle qui va passer à la casserole lors d'une tournante dans les caves de la Courneuve à qui on a graissé les 3 trous et même les oreilles au cas ou et fait venir en douce des chiottes suisse et allemandes qu'il installe à côté de Versailles Mauvais choix commercial tactique puisque les cons de l'époque voient ça comme les chauffeurs de taxi voient l'arrivée des Ube C'est là que Camille Desmoulins qui roule pour l'écurie Mérens 6 fois vainqueur des 24h00 du Mans chevaux, debout sur un tonneau annonce à l'auditoire présent qu'il se monterait bien une "St Barthélémy des patriotes" pour rigoler. Du coup, message sur Bouch-à-oreille-book le temps que les réseaux socio rameutent les amis virtuels, le 14 juillet, Camille et ses potes de Bouche-à-oreille-book chante une chanson de Nougaro "ah ça ira ça ira ça ira..." qui deviendra un tube en modifiant le titre par "ah tu verras" filent chercher des armes aux Invalides, mais comme y a pas une station service sur le secteur, ils sont obligés d'aller vers la vielle forteresse de la Bastille chercher une station service qui a encore de la poudre pour tirer un coup ou 2 voir plus puisqu'ils sont nombreux et sans culottes, c'est une vrai partouze qui s'approche comme une invitation apéro Facebook, celle qui fini avé les CRS qui chargent et tout et tout Quel rapport avé un forum moto??? Eh oh... Porte de Versailles, les suisses et les allemands y sont encore, sauf que les suisses tiennent les banques qui peuvent financer ce que les allemands vendent dans les concess Mercedes BMW Audi et Volkswagen, du coup, c'est bien à la porte de Versailles que se tient le salon de la moto non? Et la bastille, c'est pas la qu'on vend de la pièce détachée de meule??? Hein??? Et ben voilà, c'est lié pis c'est tout C'est grâce des visionnaires que la Bastille, rempart de l'absolutisme a été démonté pour qu'un jour des gonz puissent vendre des pièces détachées de meules sur une grande place, et grâce à un froussard que les suisses tiennent des banques et les allemands tiennent le summum de l'invendable à prix déraisonnable dans le quartier Bon, ça, c'est le côté bling-bling de la révolution qu'on enseigne aux gosses à l'école, sauf que ce sacro jour férié ne tient pas de ça, mais de la fédération du 14 juillet 1790... Et ouais, faut dire que pendant ce temps, partout dans les provinces on a monté des fédérations régional de gardes nationaux et que le sieur Lafayette a décidé de regrouper les fédé locales et de les réunir à paris le 14 juillet plus pour apporter un semblant d'ordre dans le patelin, qu'autre chose, il fait donc défiler pas loin de 15000 gus, en fait 14000 mais j'ai dis pas loin de 15000, on est pas à 1000 près non plus, défilé qui aura lieu de la Bastille jusqu'au Champ de Mars, chose que fait encore la FFMC alors tu vois que c'est lié... Sauf que 2 ans plus tard Louis 16 je ne suis pas un n°, avait perdu la tête, tout ça pour rien, puisque finalement c'est en 1880, sous la 3ème république, que le 14 juillet est devenu LA fête nationale, histoire de consolider le peuple et le pouvoir autour des symboles républicains, du coup, la marseillaise devient l'hymne national et comme ce cher Raspail n'était pas convaincant pour faire que le 14.07.1789 soit retenu comme date, on décide de retenir la date du 14.07.1790, journée achement moins sanglante et surtout histoire de le faire chier un pneu
Voilà voilà, j'savais pas quoi dire pour meubler et je voulais pas mettre une vidéo sans rien dire... c'est pas toujours facile hein???
Petite excuse, j'avais omis de mettre la descente du Port de la Bonaigua, du coup, je l'ai casé au début.
La même sans Alan machin et sous Youtube
Dernière édition par Pif 36 le Mer 15 Juil - 9:24, édité 2 fois
Xavier 72 Admin
Messages : 3692 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 58 Localisation : LE MANS
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Mar 14 Juil - 18:25
haaaaaaa, les 24 heures chevaux 1792, un collector !!!!
Grand malade quand même !!!!!
Tu regarderas ( façon de dire, parce que comme tu vas le constater plus tard, on ne peut pas la voir ), ta vidéo n'est pas accessible, au motif que " cette vidéo inclut du contenu de SME, qui l'a bloqué dans votre pays parce que, radin comme tu es, tu n'as donné aucun brouzouf aux auteurs qui ont des droits" )
_______________________________________________ "Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit !"
Raph03 Membre 7
Messages : 9591 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 41 Localisation : Chappes
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Mar 14 Juil - 23:08
peut po voir les images qui bougent ! pour la leçon d'histoire ! C'est ach'ment plus simple à comprendre quand c'est toi qui racontes parce qu'au collège, ils étaient mauvais !
Pif 36 Admin
Sujet: Re: CR de la Spiritagnole 2015 Mer 15 Juil - 0:30
Xavier 72 a écrit:
haaaaaaa, les 24 heures chevaux 1792, un collector !!!!
Grand malade quand même !!!!!
Tu regarderas ( façon de dire, parce que comme tu vas le constater plus tard, on ne peut pas la voir ), ta vidéo n'est pas accessible, au motif que " cette vidéo inclut du contenu de SME, qui l'a bloqué dans votre pays parce que, radin comme tu es, tu n'as donné aucun brouzouf aux auteurs qui ont des droits" )
m'en fout, j'ai casé sur dailymotion, la qualité d'image s'en ressent mais qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse mais limite 0.25g, ça passe
Dernière édition par Pif 36 le Mer 15 Juil - 9:31, édité 1 fois