Messages : 17406 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint Maur (Indre)
Sujet: La PenteCantal 2016 Mer 18 Mai - 23:47
Chapitre 1 Versez en 2 San Focol
Ca y est, c'est fini, y a plus qu'à raconter
On s'était donné rendez-vous dans 10 ans, même jour même heure même... Non, samedi matin, station service à 8h30 AM ( je refais pas le cours sur AM et PM??? Hein??? Non, c'est bien ce que je pensais...) Ben tu l'crois tu l'crois pas, à 8h30 AM pétante, Manu, Jérôme, Titi et moi on décollait pour récupérer le frangin à 9h00 à Neuvy St Sépulcre entouré d'une météo à 2 balles du genre couvert et ça caille. On arrive donc sur place pour 8h50
La journée s'annonçait pile poil dans l'horaire, si ce n'est que le frangin avait mal calculé le temps pour venir de chez lui au point de chute Donc on décolle finalement de Neuvy vers les 9h30 pour aller choper un café sur la route à Guéret histoire de se réchauffer, tout en pourrissant la messagerie de Richard qui, semble t'il, était très occupé
Guéret, pour la situer est la préfecture de la Creuse, c'est pas grand, 13 000 habitants, et sauvage ... Très sauvage. mais ils ont leurs propres programme télé, et qui ne doit rien à personne Un exemple??? Ouaiiiiiiiis un exemple... L'amour est dans le pré, et ça cartonne puisqu'ils ont tous trouvés l'amour, mais pas sur qu'ils fassent une émission que sont-ils devenus...
C'est sauvage, et on ne s'attarde pas sur les détails, ici on va au plus rapide
Ils ont le sens du pratique et de l'économie rien ne se perd et la femme est vénérée un éléphant en Inde (j'allais pas dire comme une vache sacrée) on serait encore parti dans la discrimination sexiste alors que c'est pas le but
mais surtout, faut pas les faire chier... Non, surtout pas
Et bien respecter la vitesse
passé ces quelques détails, ils ont un terrain de jeux magnifique
On trace sur Aubusson (la sous préfecture), le temps de visiter
Puis la Courtine et son camp militaire
avant de s'arrêter à Ussel, le temps de vider quelques vessies, de prendre le casse-dalle tout en pourrissant la messagerie de Richard et de répondre aux sms
Passé Neuvic, on se trouve un coin pour se remplir les estomacs et à nouveau de vider les vessies. Sms à Traknanar pour lui dire que l'on devrait arriver vers 17h15 d'après le gps
On trace direction Mauriac pour faire les pleins, il nous reste environ 82 km de choses sérieuses et 4 cols de la route des crêtes à abattre.
Le col St Georges, le col du Légal, le col du Bruel et le col de Fontbulin en passant devant le plomb du Cantal et ses cimes encore enneigées par endroits. Jusque là, rien à dire, si ce n'est la particularité des vaches meuhmeuh qu'il y a dans le coin, de race Salers, à la robe rouge et aux grandes cornes en guidon de Harley, aux races Aubrac, plus petites, à la robe froment et au contour des yeux noir... C'est kikipédia qui le dit, moi j'ai pas été vérifier personnellement si c'étaient des vaches ou des taureaux pas plus que leurs papiers pour savoir si elles venait de Salers ou d'Aubrac et encore moins si elles se maquillaient les oeufs... Hein??? Quoi les yeux??? Non non, les oeufs, je parle des mâles.
Sur ce fait, je n'en dirai pas plus pour aujourd’hui
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Jeu 19 Mai - 2:14
C'est tout ! Radin !!!! La suite !!
SKYBIKE26 Membre 7
Messages : 6059 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 66 Localisation : à l'Entrée Ouest du Val de Drôme
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Jeu 19 Mai - 17:28
Haaaa la Courtine ! Plein de souvenirs pluvieux par là-bas.... Bon, après le prologue, faut faire la suite !...
Traknanar 79 Membre 7
Messages : 4440 Date d'inscription : 26/11/2010 Age : 60 Localisation : là haut
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Jeu 19 Mai - 17:34
Bluz 57 Modérateur
Messages : 8064 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 57 Localisation : Chez les indiens
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Jeu 19 Mai - 17:57
Bien matinal le Rafounet
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Jeu 19 Mai - 19:13
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Jeu 19 Mai - 20:44
PAQUITO 85 Modérateur
Messages : 7405 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 57 Localisation : LE POIRE SUR VIE (85)
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Jeu 19 Mai - 23:11
La suite ......
Richard 86 Membre 7
Messages : 860 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 53 Localisation : POITIERS
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Dim 22 Mai - 11:11
J'ai peur pour la suite!!!
Traknanar 79 Membre 7
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Dim 22 Mai - 11:46
Richard 86 a écrit:
Pourquoi ?
Traknanar 79 Membre 7
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Dim 22 Mai - 11:47
Richard 86 a écrit:
Pourquoi ?
Pif 36 Admin
Messages : 17406 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint Maur (Indre)
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Lun 23 Mai - 22:40
Richard 86 a écrit:
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Mar 24 Mai - 0:02
Punaise je préfère quand même la vidéo
Raph03 Membre 7
Messages : 9605 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 41 Localisation : Chappes
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Mar 24 Mai - 7:31
Pif 36 Admin
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Jeu 26 Mai - 0:11
Bon aller, on s'endort
Par delà les monts et les cols, que de magnifiques paysages s'offrent à nous, ça promet pour le lendemain... Même au ralentie
Ben quoi??? L'est pas jolibo??? On continue donc sur l'autoroute histoire de ne pas perdre de temps et parce que la taroute en meule c'est achement plus cool pour rouler plus vite et plus loin, chose que chaque vrai motard demande d'ailleurs, c'est bien connu. Pis ça à l'avantage de pouvoir doubler à n'importe quel moment... Même qu'on a cru reconnaître Lucie qui se rendait au festival de Cannes.. Oui mossieur... attention la chute... Lucie Aubrac
Bon, pas toujours, y a des fois ou y a des panneaux terdiction de doubler travaux, mais ça compte pas...Non pas sur Lucie Aubrac... Sur la taroute ... Lucie Aubrac c'était une boutade... Pas la femme en elle même qui était achement plus couillue que certains mâles qui ont résisté pendant 5 ans à l'envie de faire de la résistance, houlààààààààààààà malheureux, me permettrait pas quand même, non, la boutade c'est ou "Lucie Aubrac" ou "j'ai pas de prénom" de Salers... Bon, en fait si j'aurai pu creuser un pneu et sortir du chapeau Mairie de Salers... Que dis-je Mairie, C'est un canton de Salers qui pointe ou encore
Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme... De Salers... 661 km pour 12h55 de route... Ben oui mossieur, de la Somme à salers, c'est qu'il y a, mais attention, sans les pauses, sinon c'est plus) En variant le ton, —par exemple, tenez : Agressif : « moi, monsieur, si j'avais un tel nez, Il faudrait sur le champ que je me l'amputasse de Salers! (borne 12 en direction de Mauriac Renault trafic blanc à 30€ la pipe... Ce qui celà dit en passant faire un pneu chère)» Amical : « mais il doit tremper dans votre tasse : Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap et de Salers! (en promo chez confo à -20%)» Descriptif : « c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule de Salers! » (... J'avoue qu'avec Ibérique ça l'aurai mieux fait, mais bon, on faisons pas toujours ce qu'on voulons non plus) Curieux : « de quoi sert cette oblongue capsule? (j'avais une rime avé des renoncule, mais j'ai renoncé) D'écritoire, monsieur, ou de boîte à ciseaux de Salers? » ( alors si vous permettez sur ce point, la couture tout comme le crochet ne sont pas du tout réputés dans la région de Salers, c'est plutôt la reprise des chaussettes qui sentent le fromage de Salers) Gracieux : « aimez-vous à ce point les oiseaux Que paternellement vous vous préoccupâtes De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? » (Des pattes... Oui...) Truculent : « ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez Sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée de Salers? » (voir ci-ci-dessus...) Prévenant : « gardez-vous, votre tête entraînée Par ce poids, de tomber en avant sur le sol et renifler! » ... ... ( la vraie suite c'était... renifler par quelques grandes rasades d'air pur, ces longues bandes blanches qui ressemblent à de la poudre des cartels! Mais z'ont coupé les bandes blanches au montage... Trop long, houlàààààààààààààà ouais, achement trop long... A renifler)
Tendre : « faites-lui faire un petit parasol De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! » de Salers... (J'suis pas fan pour celle-là... Obispo peut-être, mais moi non) Pédant : « l'animal seul, monsieur, qu'Aristophane Appelle hippocampelephantocamélos
Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d'os ! » ... ... ... ... ... Pas d'ambiguité siouplait chez la team Tafiole... définition du pédantisme (c'est pas moi qui le dit c'est kikipédia) :
"C'est une attitude relationnelle caractérisée par une tendance à un élitisme volontiers mondain et orgueilleux, et à l'étalage d'une érudition académique (vraie ou simulée), reflétée par des « travers physiques et langagiers » dont une « Immuabilité dans la prestance », une hyperprécision du savoir, systématique et exagérée, souvent jargonneuse et appuyée à l'excès sur les mots valises ou inventés (néologie) et par une certaine incapacité à prendre en compte l'interlocuteur, rendant le discours ennuyeux parce qu'obscur. Quand le savoir est simulé, ou volontairement détourné, le discours pédant tend aussi à l'arbitraire et peut cacher le mensonge.
Sous certaines de ses formes, ce trait est aujourd’hui considéré comme « trouble envahissant du développement »...
Définition Pifpédia achement plus économe en blabla, le pédantisme n'a strictement rien à voir avec la façon de faire un sport d'un simple jeu de légo. En effet, si la partie mâle du légo s'enfonce dans la partie femelle du légo mâle qui reçoit donc... Par derrière, le plot du mâle qui lui met donc, par derrière sa protubérance... Vous suivez jusque là??? Le pédantisme dépeint une personne somme toute très "proute proute". Nous pouvons alors en déduire scientifiquement, tout comme Archimède dans sa baignoire, qui dit que, "si le proute est audible, le porteur est puceau, alors que si le proute est mouillé, le porteur a pris chère" ... ça, c'est fait. Pour résumer, Pédantisme = strass paillettes et plume dans l'cul et Légo = strass paillettes et protubérance dans...
Donc sans aller jusqu'au bout de la tirade, vous comprendrez que Lucie Aubrac (même si elle n'était pas auvergnate mais on va pas rentrer dans les détails non plus) était achement plus pratique à poser que Salers, sa Mairie et ses cantons et blabla
Sur le reste, c'est ça qui est un pneu dommage sur la route des crêtes... C'est les lignes droites de ce plat pays qui est le sien
On se doute qu'on approche de St Gérons
Aller hop, pour voir si vous avez suivi... Sur la photo ci-dessous, Schumi : a) est pédant (strass paillettes plume et proute proute). b) joue aux Légo (strass paillettes protubérance et floute-floute). c) est curieux (sans plume ni protubérance ni proute floute). d) se détend les jambes tout en se soulageant le fion éventuellement proute et floute en option). e) ne se prononce pas.
Réponse à choix multiple possible
Et Espinet nous voilà houps... Floute floute celle-là
Malgré les apparences, on a pas pris un pet de flotte, on est arrivé bien après...
On fait connaissance des sympathiques ch'tis qui viennent tout juste de racheter le camping, et du médor de service nommé "Jeff" bouvier bernois de son état et adorable comme pas permis
Pause bien mérité agrémenté d'une verveine de terrassier, on s'installe dans les piaules, et avé le frangin, on file au ravitaillement avant que Richard n'arrive... Bon, on croise Richard juste en sortant, du coup, il nous suit, normal, plus il y a de top case, moins y a de la place en repartant
Et les choses sérieuses peuvent enfin commencer re
On passe à table... en version zen
et pédant
Et fin de soirée séquence perrier berrichon
et booty shake réussi ça donne ça
Nous on a eu ça...
Et la journée ça donne ça en bref
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Jeu 26 Mai - 10:14
jérôme36 Modérateur
Messages : 10798 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 50 Localisation : Chézelles
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Jeu 26 Mai - 20:24
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Jeu 26 Mai - 21:43
Pas vu Lucie sur la vidéo !
Richard 86 Membre 7
Messages : 860 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 53 Localisation : POITIERS
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Ven 27 Mai - 12:12
Pu...., j'ai le même "Q" que JLO.....
Pif 36 Admin
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Ven 27 Mai - 13:04
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Ven 27 Mai - 17:23
Richard 86 a écrit:
Pu...., j'ai le même "Q" que JLO.....
Jules l'orang-outang ? Ou bien .....
Raph03 Membre 7
Messages : 9605 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 41 Localisation : Chappes
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Ven 27 Mai - 18:06
Super Cr super Vidéo ! J'adore, on rentre enfin dans le sujet
jérôme36 Modérateur
Messages : 10798 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 50 Localisation : Chézelles
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Ven 27 Mai - 18:38
il à dit JLO pas "le sujet" ........
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Ven 27 Mai - 21:22
Put1 le nanard n'a plus rien sur le caillou, ça surprend grave. MCI chef
Sujet: Re: La PenteCantal 2016 Sam 28 Mai - 7:31
Bluz 57 a écrit:
Put1 le nanard n'a plus rien sur le caillou, ça surprend grave. MCI chef
Rasé de frais, pratique pour le casque et les bigoudis