Messages : 9605 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 41 Localisation : Chappes
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Jeu 14 Juil - 18:05
Vendredi matin debout avant ce con de coq ça évitera qu'il nous fasse ch*er Bon ok on a niqué le coq mais pas le bœuf de 5h du matin ni le navion de minuit Bah on ne peut po être partout non plus Bref il est 6h presque et demi, Miya est déjà sur le pont
Euh je précise quand même à tous ceux qui n'auront pas compris que moi aussi je suis déjà sur le pont Bah vi qui c'est qui prend la photo d'après toi
6h30, chez moi tout le monde est réveillé, c'est bon Miya envoies du on va lever ces flemmards
Bon ok c'était moins drôle qu'en 2013 lorsqu'on a réveillé le Tof Enfin d'après ceux qui étaient dans les tentes parce que pour Miya et moi c'était le pied
Allez, place au premier p'tit dej de la Potamoto Family
J'avoue j'ai quand même hésité à faire la Potamoto chez moi ! Tous les vrais bons potos sont là quand même
P'tit déj englouti on commence à se préparer
Vous voyez Miya penché au fond ! Il est en train de vanter les mérites de ses chaussures qui au final sont pourries et vont lui rester dans les mains Bon ok c'est le lacet qui a pété, mais c'était drôle quand même
Tout est ok
Premier arrêt à la station à 10km de la maison, mini Clownette en profite pour vérifier que nous sommes sur la bonne route et Miya exerce sa séduction sur Jyvette ! Là tout de suite on pense que c'est anodin mais par la suite vous comprendrez à quel point il est cruel !
Là c'est parti comme des vrais riders comme des mecs lancés sur la route 66 comme des baroudeurs de première comme des fous furieux de bouffeur de bitume
Mouais, ça c'était la vraie vie avant les vendéens En fait on a comme des Entre Miya le rider Viking qui a froid et le Clown qui se réfugie derrière l'excuse "ma fille s'endort", bah on s'est arrêté à 60km de la station
Le Clown travaille sa descente de selle appliquée Ce qui au final ne lui servira à rien Et Jc caresse sa selle tout en se demandant comment aborder le sujet de ce qu'il s'est passé à la station avec Jyvette Et oui, le Jc il a peur du vide mais il a l’œil sur le plat
J'avoue quand même que cette cochonne de Miya cherche les ennuis A peine descendu il s'attaque au clown sous les yeux de Jc
Une fois à l'intérieur on sent bien que mini Clownette est grave dégoutée que papa se soit servi d'elle comme excuse :colère:
Jc lui commence vraiment à péter un plomb sur le cas Miya
Et Clownette a repéré un truc
Si si un gros dossier
On va essayer de cacher ça parce que si Miya lit le panneau, il saute sur Kris dès qu'il le voit ! On sort donc rapidement C'est parti ce coup-ci on ne s'arrête plus avant d'arriver chez la Tofiole Arrivés un peu avant Firminy, on s'arrête pour téléphoner au Tof parce que j'ai un doute sur la route Tout est ok je suis le bon chemin, on redécolle, on fait un tour de rond-point, nous croisons Jc, on lui fait et ... Avouez vous y avez pensé Bah non, il a suivi Le Tof et Kris nous rattrapent, nous insultent et nous bisent ! On est plus très loin, on a faim
Arrivés chez le Tof, Jc saute sur Kris pour le mettre en garde au cas où Miya ait eu le temps de lire le panneau
Une fois à table Miya profite que Jc soit en train de s'extasier sur son verre Harley
Pour expliquer au Tof et à Kris ses envies de s’envoyer du mec
Et à voir la tête des 2 loustiques, c'est pas gagné pour Miya d'avoir leur soutien Et je ne vous parle pas de Clownette presque gênée de devoir faire comme s'il ne se passait rien et Jyvette ultra choqué !
Bref, on reviendra sur le sujet, passons au vrai mec !
Enfin ça c'est le vrai mec coupeur de saucisson
Parce qu'en temps normal c'est juste une Tofiole !
On prend l'apéro tranquille quand l'un d'entre nous Ouais je ne sais plus lequel En même temps c'est logique parce que si je savais qui c'était j'aurais dit le prénom Comme par exemple, Le Clown Ouais on joue pas non plus sur les mots, prénom, pseudo c'est tout pareil Bref je ne sais pas qui c'est donc l'un d'entre nous Oui je sais j'ai déjà dis ça mais si je veux continuer ma phrase il me faut la reprendre ! Donc l'un d'entre nous Le pire c'est que je peux continuer comme ça pendant toute l'année ! Donc l'un d'entre nous Euh, juste une parenthèse en passant vite fait, moi je ne suis pas compté dans l'un d'entre nous Ben vi, si j'étais compté moi même par moi même alors que je sais que c'était pas moi vu que je suis tous les jours avec moi dans mon corps ça aurait été bête Du coup l'un d'entre nous c'est tous les autres sauf moi tu comprends la subtilité et surtout c'est plus rapide de dire l'un d'entre nous que de citer tous les potos sans savoir lequel c'est Donc pour faire simple mais pas trop compliqué, on va dire que l'un d'entre nous a demandé au Tof à quoi ressemblait sa bécane là tout de suite !
Ouais tout ça pour ça j'ai galéré grave pour rien surtout que lorsqu'on regarde ma photo on voit le Clown qui prend un angle meilleur ! Et là je peux citer le Clown vu que j'ai un support visuel Si vous avez suivi on continue mais s'il y'a des lacunes on s'en fou je continue quand même
Et oui Clownette, c'est la vie
Fin du repas, les cafés sont servis Vous remarquerez que le roumain (nouveau membre) est déjà arrivé
Premier arrêt parce qu'il fait vraiment trop chaud et nous avons soif
2ème arrêt parce que Tofoufoune veut faire pipi ! J'explique Myriam = femme de Tof Myriam = foufoune parce que fille (ne pas se fier au smiley au dessus) Tof + foufoune = Tofoufoune = femme de Tof Donc Tofoufoune veut faire pipi du coup arrêt !
Sauf Jyvette parce que même à l'arrêt il est au taquet !
Ce coup ci jusqu'à Grenoble Dernier arrêt, non prévu Miya, à la station
C'est d’ailleurs à ce moment-là que le Tof a vu naître le Roumain ! Fallait po nettoyer le pare-brise de Miya J'ai demandé à Jc de fermer les yeux pour la suite du CR parce qu'en fin de journée ce sont les dents de Miya qu'il va nettoyer Bref dernier arrêt mais Safari-man est toujours prêt quoi qu'il arrive !
Allez on n'est pas loin Un peu plus tard nous voilà chez Papy Qui tente bien sûr de se souvenir de nous Enfin, surtout de Jyvette vu que sur sa vidéo de la Vendée il l'avait appelé Myjette Du coup il est un pneu paumé notre Papy
Pour finir une petite présentation à Souricette qui nous a gentiment accueilli pour l'apéro
Ps, si vous avez suivi l'explication de Tofoufoune je ne vous la refais pas pour Souricette
A suivre
Raph03 Membre 7
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Jeu 14 Juil - 18:15
Quoi qu'on fait ??????????????? On n'est po arrivé Et non, Papy nous invite à boire un coup tranquille chez lui avant d'aller au gîte !
C'est marrant dès que mon appareil photo traine, tout le monde fait genre sérieux en fixant l'apn Combien de bouteilles d'alcool voyez-vous sur la photo qui suit alors que ce sont tous des poivrots !!
AUCUNE
Bon ok certains sont moins malins et moins rapides que d'autres Regardez Jc se dépêcher de cacher une bouteille derrière lui
Pour nous ressortir quoi
Du sans alcool Et comme on dit, sans alcool la fête est plus folle Ce qui me fait penser que je vais réclamer de l'argent à Mister Cocktail Parce que sans que ça paraisse trop évident mais vachement plus subtil que grossier, je viens quand même de leur faire une pub monstre ! Combien d'entre nous, même moi compris vu que je me considère comme nous avec vous et moi Ok je reprends, combien d'entre nous après avoir lu cette phrase sur l’alcool va aller se procurer une bouteille de Mister Cocktail ?? Bah oui c'est évident, la pub est gratuite !
Bref on fait un apéro léger et on retourne aux bécanes pour un décollage vers le gîte Bon on retourne tous, sauf Jyvette, lui comme d'hab il est déjà prêt D'ailleurs je n'ai pas de souvenir de lui à l'apéro Il n'a pas dû bouger Du grand Safariman
Le Tof de son côté se bat avec tofoufoune pour le fameux "mais laisse ton sac à main dans la voiture ! Je la ferme à clé !" Euh mon Tof Elle a pas de toit ta voiture, laisse la ouverte le prochain coup !
Bécane démarrée on se place plus haut pour ne pas gêner devant chez Papy
Miya toujours aussi masculin dans ses poses
Safariman toujours prêt !
Papy décolle devant nous
On sur quelques kilomètres pour arriver au gîte
La soirée va pouvoir commencer !
A suivre ...
Rico 95 Modérateur
Messages : 3154 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 55 Localisation : Bezons (95)
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Jeu 14 Juil - 19:54
excellent !
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Jeu 14 Juil - 22:23
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Jeu 14 Juil - 23:42
Merci pour le partage Raph
Raph03 Membre 7
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Ven 15 Juil - 7:07
20h30 on arrive au gîte Et bien sûr on ne peut pas aborder la soirée sans avant tout parler du décor ! Je vous situe la scène En image bien sûr parce que pour le coup ça vaut 10 fois un long roman
Si vos yeux se mouillent en regardant c'est normal, c'est trop beau Et là c'est la seule séquence, du weekend et du CR, émotion Parce qu’après c'est vraiment dégueulasse !
C'est pas le tout d'observer la vue mais il faut peut être décharger les bécanes ! Donc, suivant une réalité de Jc, les hommes se préparent à l'apéro
Pendant que les femmes s’occupent du chargement
Sauf bien sûr Tofoufoune qui elle est venue s’incruster chez les hommes en prétendant être un ancien mec Kris n'a pas l'air contre et de toute façon on s'en fou on ne va pas aller vérifier Et vu que le Tof est un Lover de base c'est fort possible que l'argument tienne la route !
En revanche côté Miya ça se pose vachement de question
Vous noterez le rapprochement du Roumain c'est important pour la suite Quoi que, la suite la suite, rien qu'à voir comme il se tripote en regardant Miya moi je dirais bien que la suite c'est maintenant ! D'un autre côté j'ai une chronologie à respecter du coup si la suite c'est maintenant alors que maintenant c'est tout de suite je vais pas m'en sortir et je vais en perdre en passant, du coup on va rester sur la suite c'est plus tard tout en gardant à l'esprit que maintenant la suite commence ! C'est simple non Bon la suite
A ce qu'il parait cette Potamoto prend de la hauteur ! Bah c'est ce que j'ai fait, discrètement j'ai escaladé les parois Ne me cherchez pas je suis en bleu
Mais non Jc ne flippe pas (pour info, messieurs/dames Spirit, Jc a grave le vertige et a fait la balade du samedi en fermant les yeux à l'arrière du cabriolé, sa bécane est resté au gîte), lui c'est un mec que j'ai vu le lendemain escalader une falaise Moi je me la suis joué petit Jc du bac à sable de Vendée, je suis monté par l'escalier ! Du coup premier cliché discret
le temps de recharger et bim, grillé le Raph
Je redescends quand même assez vite sinon je vais louper l'apéro parce qu'ils mettent moins de temps à descendre les bouteilles que les cols ces cochons ! Apéro en cours
Et mini Clownette qui ne sait pas comment demander à maman son whisky habituel Si maman savait qu'elle est bourrée tous les weekends
Commence à faire super sombre dehors ! En même temps y'en a certains ça les rend ach'ment plus beaux !
On allume les lumières extérieures pendant que Miya s'auto-flagelle mentalement sur ce qu'il va faire ce soir presque dans le dos de JC
Enfin quand je dis dans le dos c'est plutôt pour la forme parce que Jc il était de face et il a tout vu ! Bref ceci ne nous regarde pas Mais sera raconté !
Les Rodriguez nous préparent le spectacle lumière du soir !
il faut que j'explique pour les Rodriguez Père & Fils, n'allez pas croire que ce sont des news membres C'est juste les Lovers qui, le temps d'une soirée, on changeait de nom
D'ailleurs les Rodriguez sont vachement plus débridés que les Lovers Les Lovers ne font rien l'un sans l'autre, les Rodriguez font participer la patronne du gîte !
Papy le premier
Suivi de prêt par le Tof Regardez la fierté de Papy
Mais bon les plans à trois c'est pas mon truc, on va vite passer à table
Allez, fini pour ce soir, on va dodo demain on roule
Raph03 Membre 7
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Ven 15 Juil - 7:23
6h00, Papy et les autres ronflent encore
Euh pas la peine de chercher les autres, j'ai juste Papy en photo Z'étaient à deux doigts de se jeter dans le duvet de Papy pour chercher les autres ! En même temps on va éviter d'en parler parce que, deux doigts + les autres peut être planqués, il en faudra pas plus à Jc pour se jeter comme une bête là-dessous !
Si si, après la nuit éprouvante qu'il a passée ! Ah bah si Miya, j'avais dit que j'en parlerais ! Donc hier soir, Miya a serré le Roumain devant Jc Et dans la nuit, nous avons pu entendre
Si j'assure au pieu et que le lit prend feu Si avec des si je te fais monter dans les cieux Ce n'est pas entre tes cuisses que naîtra le bonheur Il n'y a qu'après l'amour que j'entends battre mon coeur Simple locataire de ton corps, de ta chair Jc est le proprio de toute ma vie sur cette terre
Le reste sera passé sous silence je suis trop jeune pour en parler !
Revenons à ceux qui ronflent tandis que les bécanes n'attendent que les pilotes Ironique non !?
Kris et moi sommes déjà debouts
Et mon Kris qui tente de frauder en essayant de ne pas se faire griller à la caméra !
La vue du matin toujours aussi belle
Ah 6h30 Papy se réveille Et bien sûr tente de communiquer avec nous
Papy se lève mais avant de parler d'autre chose
En tout cas, vu du dessus ça doit être sympa vu que Jyvette semble émoustillé !
L'heure est à la douche du matin Le sourire de Jyvette en dit long ses intentions matinales
Je trouve quand même que ces Potamoto's attirent de plus en plus de Et c'est pas le Clown, sortant de la salle de bains où il se trouvait avec Jyvette, qui dira le contraire !
La suite En 2013, Papy faisait tomber la pluie en dansant tout en se lavant les dents En 2016, il lui a suffit de jouer de la guitare !
Super la pluie se calme, on va pouvoir décoller !
A suivre la balade ...
Raph03 Membre 7
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Ven 15 Juil - 7:28
On approche de la balade :idee:
jérôme36 Modérateur
Messages : 10798 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 50 Localisation : Chézelles
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Ven 15 Juil - 13:49
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Ven 15 Juil - 21:09
Il est vraiment très fort ce Rafounet
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Ven 15 Juil - 22:07
mais le mérite revient à mon Maitre, je suis le disciple de Pif
Raph03 Membre 7
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Ven 15 Juil - 22:40
C'est parti Jour J, Heure H, Minute M, Seconde S et T Tout le monde est prêt ou presque on va pouvoir
Premier arrêt à la station Comme quoi les régions changent suivant les années mais jamais le premier arrêt ! A la station les regards se portent sur la Road King de Miya
Sauf qu'une fois de plus, Safari-Man lui, s'en tamponne le caméléon
Normal dans sa tête c'est essence + contact = Donc vous comprendrez aisément qu'il s'en branle
Sauf que Clownette ça ne lui plait pas
C'est bon Clownette, détend toi le rétro de gauche Ouais je sais C'est une vanne que j'aurais pas fait le jour même mais là y'a prescription
On est quasi prêt à décoller mais avant départ on fait passer le plateau au Roumain ! C'est pas parce qu'il a un gros cube une Diversion qu'il sait rouler, donc épreuve du plateau obligatoire avant départ Histoire de faciliter le truc, on place mini Clownette en mode inspectrice, vu qu'elle n'y connais rien, il a des chances de participer avec nous à la balade !
En revanche, et ça doit rester entre nous, ne surtout rien dire au Roumain, quand je dis qu'elle n'y connait rien c'est pour le rassurer lui Quoi qu'en même temps pas sûr que ce soit rassurant Bref c'est histoire de dire parce que la p'tite elle assure grave ! Peut être même plus que son grand père son père !
Allez le destin nous attend
On s'arrête à quelques kilomètres de la station pour attendre Papy parti chercher le ravitaillement Sur un parking peu ombragé
Un drame s'est produit La rouge du Clown a perdu une oreille !
La version officielle du Clown est qu'il faisait attention à son cax posé sur l'autre rétro pour ne pas qu'il tombe et n'a pas senti la moto partir ! Moi je pense plutôt qu'une bombe atomique est passée sur la route, que petit Clown s'est tendu d'un coup et du coup grand Clown s'est trouvé en déséquilibre ! En passant grand Clown c'est une image bien sûr, même si maintenant on sait qu'il peut s'accouder sur un évier, si si ça c'est passé l'année dernière en Normandie
Il en reste pas moins petit Bref ça ne change rien au problème ! 2ème problème, la GoPro Elle est sur ce rétro absent normalement On la place sur la Dyna de Kris !
8 min d'installation pour 6 min de film On aurait du dire au Clown qu'une batterie ça se charge !
Allez, le Clown est un peu plus calme, on reprend la route On rejoint Mildred, mais point de photo pour le moment elle part avec Le Clown chez Honda Grenoble pour voir pour un changement de rétro Si j'étais mauvaise langue, je dirais que Le Clown avait vu une photo de Mildred, qu'il a fait tomber la moto exprès, qu'il a poussé Clownette à avoir l'idée d'appeler Honda, de pousser Papy à vouloir commencer la balade sans eux et de pousser Mildred à l'accompagner seul à seule :04:Mais ça c'est seulement si j'étais mauvaise langue
En revanche il a pas eu de bol, le Roumain s'est incrusté avec eux
Du coup si une fois de plus j'étais mauvaise langue, on pourrait penser que Clownette avait compris le strataclown, du coup elle a poussé le Roumain à les suivre pour s'assurer que le Clown reste tranquille ! Mais ça une fois de plus c'est seulement si j’étais mauvaise langue ! Moi je pense tout simplement que Le Roumain, l'a pas compris que c'était une mission sauvetage et que la balade c'était avec les autres !
On continue ? Ok mais avant je sens une pointe de perplexité pour la suite !
On revient sur le strataclown !
Mot issu de stratagème, selon wikitionnaire : moyen artificieux dont on use dans toutes sortes d’affaires
Sauf que moi je le connais pas ce Gème Et là en l’occurrence, il n'est pas avé nous mais le Clown si C'est donc le strata du Clown et non de Gème !
ça c'est fait, j'envoie la suite ! :smi83:
Premier rond point, premier cafouillage, on récupère les manquants et on s'arrête faire un point sur une place
On repart, arrêt photos dans les Gorges de la Bournes Je laisse les mauvais esprits perdre leurs temps sur ce nom
Nous sommes rejoint par le Roi de la disqueuse, le Prince du Vertige et la Reine de l'arrêt pipi Mais le plus simple pour la suite du Cr sera de les appeler : l'équipe des Riders à roulettes
Allez L'avantage d'avoir l'équipe de Riders à roulettes fermant la marche, c'est que j'ai le temps de prendre des photos A mon tour de marquer le carrefour, coup de bol c'est magnifique !
L'équipe arrive,
Miya n'ayant pas voulu faire le plein comme tout le monde à la première station Petit arrêt ravitaillement juste pour lui
L'équipe arrive
Regardez Jc comme il est fier de l’autonomie de son nouveau cheval ! Ouais, son 883 resté au gîte fait beaucoup moins de bornes !
En revanche le Tof se fout de sa gueule ouvertement ! Punition donnée, rester sur un pied le temps de l'arrêt !
Regardez la fierté de Jc venant de punir le Tof
Des Caterham arrivent
Tofoufoune négocie avec moi la levée de la punition du Tof, il adore toutes ces voitures !
Accordé, je suis seigneur
Arrêt à La Chapelle en Vercors pour attendre le Clown, Mildred et le Roumain
L'avantage de la montagne, c'est la fontaine d'eau potable !
Ravitaillement en eau obligatoire !
On patiente tous sur la place :smi83: Et si vous êtes observateurs, vous constaterez que Safari-Man fait sa première pause du weekend
Ouais je sais ça choque !
C'est peut être une température de pause idéale pour lui mais pour nous A l'ombre on sera mieux !
A peine le Clown arrivé, en arrière plan on voit Safari-Man déjà prêt à décoller !
Allez , encore 10 bornes et on s'arrête manger On se gare direct à l'ombre, sauf Safari-Man qui préfère mettre son canari au soleil pour avoir la selle à température quand on décollera !
A table !
Vous savez pourquoi Miya semble si heureux ? Moi je sais !
Ouais, d'accord avec vous, il a un problème avec les hommes ! Peut être le mal des montagnes !
Nous en tout cas, ça ne nous a pas coupé l’appétit !
Et au bout de 15 min de repas, le gros bémol s'annonce ! Papy a pensé à tout, sauf à l'eau ! c'est pas le genre de chose à arrêter Papy mais quand même A la guerre comme en Isère
Je sais Kris, moi aussi ça me répugne un pneu !
Miya lui s'en fout, il se dit qu'il aurait bien aimé être à la place du Clown ce matin !
Il change de bord comme de style de bécane celui là Papy revient de sa mission ravitaillement de gosier mais vu sa tronche, pas sûr qu'il digère vraiment !
Coup de bol quand même, 30sec après le retour de papy, le proprio est arrivé !
La fin du repas approche, le Clown se sent bien, trop bien même je dirais Il provoque le Tof en direct qui décide d'aller lui expliquer sa façon de voir les choses!
En même temps c'était peut être une mise en condition pour ce soir ! Et vi les dédicaces approchent ! (pour info, tous les ans on a des absents, et tous les ans on les dédicaces, cette années ils se sont surpassé, on aura pas mieux je pense !)
Je vais faire une pause je reprendrais plus tard
A suivre ...
Raph03 Membre 7
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Ven 15 Juil - 23:05
La suite ????? Ok
Les bécanes sont toujours au frais sauf celle de Safari-Man
Le Tof sort de sa sieste juste à temps pour empêcher le Roumain de lui carotte un truc dans le coffre Mais pas d'inquiétude, Kris allait le prendre à revers
Comme Neil Armstrong à l'époque d'Appolo 11, le Tof enfila son casque d’astronaute
pour être le premier homme après Papy à chevaucher la Part Of Wall Z'avez vu j'ai parler d'Armstrong en rapport à sa mission sur la Lune, mais j'aurais tout aussi bien pu parler de Ham le premier singe de l'espace ! Parce que si on résume l'histoire du Tof, à chaque fois qu'il fait un truc ce n'est pas forcément un grand pas pour l'humanité petit pas pour l'homme peut être mais à l'échelle mondiale En revanche on pourrait dire qu'il est malin vu ses créations ! Malin comme un Niels ? Bien sûr que non Malin comme un singe le Tof Donc pour cette seconde partie de balade, on le surnommera Hamtof Reprenons, Hamtof enfile son cax
Et s'apprête à nous suivre, pendant que Papy prend le volant du cabriolet Mildred passe devant, on est pas loin du Rousset Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voilà en haut du
Je n'ai pas vraiment de mots
L’ancienne route qui avait un virage très serré sortie du tunnel !
Après un petit moment à admirer le paysage, le groupe décide de redécoller Moi je reste en retrait pour faire quelques arrêts photos
Après 10 min et 2 malheureuses photos Merde, je suis au Rousset je vais pas m'arrêter dans tous les virages ! je me suis amusé à faire chanter le Bandit Jusqu'à rejoindre les qui m'attendent en bas
tout le monde est là Arrêt à la station avec place à l'ombre pour ceux qui n'ont pas besoin !
Et regardez qui nous rejoint à nouveau !
Vais finir par croire qu'on est suivi ! Voir espionné !
Arrêt au bord d'un cours d'eau nommé Le Bès
Tofoufoune a viré les pompes, elle est partie tremper les pieds Moi pendant ce temps là, je trouve un passage secret et je m'engouffre dedans ! Un vrai gamin
Tofoufoune est arrivée au bord de l'eau
Papy la mate discrètement
Hey Papy Souris, souris c'est pour la photo
Bien vu quand même le Souris souris non ? Euh Papy, ta réputation !? Vire moi cette bouteille de jus d'orange !
C'est mieux
Fini la pause on décolle direction le Col de Grimone
Comme pour ce matin, je pars dernier pour les arrêts photos
Suivi de près par le Tof
Arrivés sur place
Ce Col est encore plus haut que le Rousset
Regardez la fierté de Jc Après la nuit qu'il a passé ça fait du bien de le revoir sourire !
Pour moi c'est la dernière fois où je les vois ! En fait papy nous a expliqué la route à suivre
Mais sincèrement j'ai rien écouté Je pensais juste aux paysages autour Et vu qu'on roulait en tiroir, on s'en fou un peu Ce que j'avais pas prévu c'est que la commode avait un tiroir pourri Du coup à partir de là c'est la Potamoto de Raph en solo en Isère ! J’explique
En partant du Col je me cale derrière Papy pour être sur que le tiroir soit opérationnel ! Arrivés en bas du Col on prend à gauche je marque l'emplacement et j'attends le Tof Sincèrement je pensais que l’explication de Papy était pour ici, du coup mission accomplie ! Ou presque ! Ensuite je , je me retrouve derrière un ER6 blanc qui roule bien, du coup on fait la route ensemble ! Seulement lui a tourné là où moi je devais le faire pour lui pour moi J'avoue j'ai regardé mais pas de pointeur du coup je vais tout droit ! Le Tof étant derrière moi j'ai le temps, arrêts photos
Et quand après tous ces arrêts et photos le Tof ne me rattrape pas Je commence à me dire soit j'ai loupé un truc, soit j'ai loupé un truc aussi Bon il me faut en avoir le cœur net, jusqu'au prochain croisement Un groupe de grosses GT roulant comme des porcs me passe devant juste à ce moment là Ok c'est mon train je le prend en marche ! Au bout de 10 min à gazer comme un porc et toujours pas de Clownette ou autre devant à ce moment là je sais que je me suis paumé ! On arrive sur un rond point, pas de pointeur, ok c'est confirmé !
Bon, quoi que je fais Je retourne sur mes pas et j'essaye de trouver la route qu'ils ont pris ! Mais oui ! Papy a parlé d'une route sur la droite, ça doit être celle de l'Er6 ! Oui mais si personne n'a marqué la route, se seront-ils arrêtés plus loin !!?? même problème, je vais me paumer par là-bas J'ai po ma carte sur moi ni de GPS J'assure mes arrières je sur Grenoble je suis à 25km, là bas je verrais bien un panneau familier ! Sauf qu'à 15 bornes de Grenoble le doute revient ! La ville est grande, si j'arrive du mauvais côté je vais galérer Bon retourne sur tes pas Raph ce sera plus simple, avec un peu de chance ils t'attendent !
Bon ok j'aurais du regarder mon portable plus tôt mais perso quand je me balade en bécane le portable Du coup j'ai quand même un moment de lucidité et je m'arrête pour regarder mon téléphone !
14 appels en absence ! le temps d'écouter tous les messages vocaux Si si j'ai pris 5 min D'ailleurs certains m'ont fait marrer, pour expliquer la même chose, certains étaient plus courtois que d'autres Bref, dernier message laissé, je rappelle, et oui c'est le Ricain, c'est mon Il m'explique ce qui s'est passé, que le Hamtof a pris la bécane de papy pour me rattraper elle avance pas sa 125 Je vois un ER6 blanc arrivé, je raccroche, c'est un signe, c'est mon guide ! Bon le mec a cru que je voulais faire la course Son bi-cylindre m'a fait mal mais son pilotage m'a soulagé ! ça envoie sec dans les lignes droites ! Du coup je lui ai collé au cul jusqu’à la route oubliée !
Je retrouve enfin les
Eux, m'ont attendu une heure dans un village sans bar mais avec des femmes ... J'en dis pas plus
Moi j'ai roulé 70 km de trop du coup je n'ai pas vu le temps passé ! Hamtof me demande où j'en suis en essence, je réponds qu'il me faut une station dans les 15 prochains kilomètres, je suis en réserve depuis un petit moment et je n'ai pas forcément été tendre avec la poignée pour suivre l'Er6 Donc tout sauf une Total Mouais, j'aurais dû préciser ni Elf, Avia ou tout autre escroc du pétrole ! Hamtof m'arrête chez Avia, 1.60€ le litre A l'ancienne, j'ouvre le réservoir, je peux encore faire quelques kilomètres, la ville de Mure n'est qu'à 10km ça doit le faire Sauf que j'aurais dû ranger mes nerfs de côté, parce que le Hamtof n'a po apprécié
C'est vrai j'aurais pu mettre 5€ mais j'y ai pensé que plus tard Du coup, on s'arrête encore parce qu'on a perdu le Roumain Hamtof m’envoie chier, je seul jusqu'à Mure J'arrive à un croisement, petit arrêt photo et détente
Papy arrive en voiture et m'ouvre la route jusqu'à la station Matez mon compteur, pas mal quand même pour une balade d'un peu plus de 200km à la base ! Surtout que j'ai remis à zéro à la station ce matin mais pas au gîte !
Retour au gîte à 20h30, les pressions et nerfs vont redescendre on va pouvoir s'amuser et surtout dédicacer
A suivre ...
jérôme36 Modérateur
Messages : 10798 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 50 Localisation : Chézelles
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Sam 16 Juil - 9:02
superbe CR, merci Raph
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Sam 16 Juil - 9:19
Voici la partie du Cr tant attendue Suite à ce que j'ai écrit beaucoup de Potamoto's ne sont déjà plus là pour commenter quoi que se soit pour quelques mois Mais j'ai toujours été quelqu'un d’intègre, je détiens la vérité, je vous la livre !
De retour de la balade, pendant que certains prennent l'apéro Une équipe de 3 kamikazes se prépare à livrer sa dernière campagne
Je ne vais pas continuer à tenir le suspense plus longtemps, les voici
Comme dans tous les groupes, c'est toujours le p'tit qui commande !
Attention, je ne dis pas ça pour disculper les 2 autres, vous constaterez par vous que s'ils ne vont pas chercher le nain, lui ne vient pas tout seul !
Bref, je souhaite obtenir toute votre attention, donc je reviendrai sur le sujet plus tard, pour le moment on va suivre le cours du Cr comme si de rien n'était
La scène se situe après les dédicaces, et comme tout le monde peut le constater les mecs sont sereins
Le plat local arrive, Jc s'est placé à côté de Miya espérant que ce plat ravive quelques souvenirs !
le plan semble marcher, Miya commence à se sentir bien !
Le repas se passe dans la bonne humeur, le panneau de cette année a été dédicacé par tout le monde !
L'ambiance est à la fête, Le Tof nous livre un concert privé exceptionnel ! The Voice et compagnie n'ont qu'à bien se tenir !
Papy lui, étant organisateur, reste debout et se prépare à arrêter le spectacle à tout moment Vouais, il a po voulu jouer de la guitare
Après ce petit spectacle les Clowns, Kris, moi et peut être d'autres sommes partis nous coucher Je devrais stopper ici mais j'avais promis un flashback Donc voici ce qui s'est passé pour les dédicaces !
Attention les Spirit, vous n'avez jamais vu le Clown comme ça, certaines scènes peuvent être choquantes
Commençons par Kompressor
On enchaine sans temps mort par Baky
A suivre ...
Raph03 Membre 7
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Sam 16 Juil - 9:53
Allez, j'envoie la fin avec tristesse comme à chaque fois Comme tous les matins, pour Kris et moi c'est debout 6h00 P'tit œil dehors, les bécanes sont toujours là
Le ciel est magnifique
6h30, Papy se réveille ou tente de s'envoler, je ne me souviens plus très bien
Kris se met en mode moi je me prépare et je me casse !
Tout le weekend je vous ai parlé de Safari-man, mais savez vous réellement comment fait-il pour être toujours au taquet ? Ok voici l'astuce Safari-man a des origines de Colibri J'explique, leurs ailes battent à des cadences vertigineuses, le rythme cardiaque du colibri à gorge bleue a été mesuré à plus de 1 260 battements
ils sont capables de ralentir leur métabolisme jusqu'à la léthargie, par exemple la nuit, lorsque la nourriture n'est que difficilement disponible. Leur température peut baisser de 30 °C à 20 °C4. La fréquence cardiaque passe approximativement à 50 battements par minute. Leur respiration se ralentit nettement. Ils sont alors vulnérables car ils ne peuvent pas reprendre leur activité immédiatement
Ce qui est le cas de notre Jyvette national Suffit de voir sa tête au réveil et on comprend rapidement qu'il remet doucement son métabolisme en route pour redevenir Safari-man, toujours prêt quoi qu'il arrive ! Si si, regardez, j'ai réussi à le prendre en photo juste au réveil et constatez par vous même que pour ne pas trop forcer son métabolisme dès le réveil, il ne se sert que d'une paupière !
Bon il m'aura fallu le weekend pour comprendre son fonctionnement mais c'est fait ! Laissons le reprendre un rythme normal et passons au Clown qui fait ses étirements matinaux
Ne me demandez surtout pas ce que les autres derrière le comptoir sont en train de regarder, je n'en sais rien du tout ! Et puis M****, j'ai quand même pas mal enquêté ce weekend je ne peux pas être partout non plus ! :smi83:
Petit dèj en cours, Papy en temps normal se place devant amour, gloire et beauté Mais ce matin, pas de télé, du coup il chope le premier truc qui a le format télé et se cale devant !
Le soleil commence à pointer le bout de son nez
Papy en profite pour étendre son linge, sera ça de moins pour Souricette
Jyvette toujours en mode préparation Safari-man mutation
Papy de son côté voit l'heure du départ approcher, il commence à nous saluer pour le départ
Et même lorsqu'on descend mettre un truc sur la bécane, il nous tend un doigt !
Côté mini Clownette
Euh, non, je ne vais rien dire, c'est mieux je pense
Ravitaillement en eau pour l'un, regard de braise (éteinte) pour l'autre !
Puis, chargement des bécanes avec le même principe que pour le déchargement Toujours selon la méthode de Jc Les femmes font, les hommes ordonnent !
Regardez quand même la différence des donneurs d'ordres ! Entre un Jc sûr de sa théorie et un Clown beaucoup moins à l’aise ! ça se ressent sur la distance avec la femme
Derniers instants détente avant départ avec Miya qui fait rire Clownette en gonflant son ventre
Et Kris qui fait le robot
Les bécanes sont quasi prêtes, Safari-man reprend le dessus !
c'est bon Kris, arrête de faire marrer tout le monde on va partir !
Voilà le moment du départ est arrivé On fait plein de oups de à Papy en lui cirant les pompes 5 min quand même pour le féliciter Puis tous prêts au décollage
Ah non pas gazzz tout de suite, la tafiole vient de se réveiller
obligé de descendre de la bécane pour lui dire au revoir ! Bon ça c'est fait Ce coup-ci
Je suis le premier à décoller et à partir de là c'est CR en solo Miya à la base devait revenir chez moi mais il a eu une urgence boulot et à dû repartir direct
Donc je direction le Pont de Ponsonnas Vi moi je l'ai po vu hier vu que je boudais d'essence !
Je suis rejoint une dernière fois par mon de moi tout seul
On se dit au revoir une dernière fois et on se suit jusqu'au croisement Gap/Pont de Ponsonnas
Pont en visuel
Je me gare
Comme d'hab, prise de photos obligatoire !
J'en profite discrètement pour faire un p'tit saut sans élastique et graver mon nom sur le pont
8h36, décollage
Le temps que m'avait indiqué le net me semblait un pneu juste Du coup j'ai tracé un peu plus vite que prévu Arrivée sur Lyon, bouchon dans tous les sens, je commence l’inter-file en mode débutant
Bref, je tente de passer tranquillement entre les files droite/milieu quand arrivent entre les files milieu/gauche 3 bécanes avec des grosses sacoches qui poussent tout le monde J'essaye de suivre à distance lorsqu'un camping-car les gêne ce qui les oblige à venir de mon côté Ok c'est ma chance, coup de pour faire les 20 mètres qui me séparent d'eux Les plaques sont Corses et le comportement aussi Je leur colle au cul jusqu'à la sortie de Lyon !
Petit arrêt essence à Mably, il est 12h, je dois être dans maxi 2h à la maison
13h18 arrivée à la maison !
Avec 1141km au compteur, petit weekend
J'ai 40 minutes pour décharger, me doucher et me préparer, je suis large !
FIN ....
PAQUITO 85 Modérateur
Messages : 7405 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 57 Localisation : LE POIRE SUR VIE (85)
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Sam 16 Juil - 10:00
Ne jamais partir sans son GPS mon bon Raph ....
Raph03 Membre 7
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Sam 16 Juil - 10:11
J'suis comme Shumi j'en ai po et j'en veux pas ! J'aurais dû prendre ma carte mais normalement en tiroir pas besoin mais là j'avoue j'ai pété les plombs toutes la journée avec les 2 nouveaux :colère: Entre les dépassements pour dire t'as vu je t'ai doublé, les arrêts du chef de file pour être sûr que tout le monde suit et les routes non marquées
Pif 36 Admin
Messages : 17406 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint Maur (Indre)
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Sam 16 Juil - 12:21
Oh p'tain, y a du lourd... Le Clown en mode suicide squad et les dédicaces
La trancheuse à jambon de la région
Le tout sur une région magnifique... Que du jolibo J'avoue avoir repris 2 ou 3 fois le texte pour essayer de suivre, et que finalement, j'ai fait comme toi... J'me suis paumé
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Sam 16 Juil - 12:35
Un dicton Motard : si tu n'as pas de Pif un GPS il te faut.... Tu aurais pu signer pour moi à Ponsonnas, car moi je l'ai fait !!
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Sam 16 Juil - 12:36
@Jéjé, si j'avais su j'aurais cherché ton autographe
Xavier 72 Admin
Messages : 3695 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 58 Localisation : LE MANS
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Sam 16 Juil - 17:27
Superbe tout ça !!! Le pont de PONSONNAS, un super souvenir où Michel nous avait ramené une tome qui a embaumé le top case de Pascal pendant une semaine, et nos estomac un peu moins longtemps !!!
_______________________________________________ "Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit !"
Schumi 36 Membre 7
Messages : 2407 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 50 Localisation : Bommiers
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Mar 19 Juil - 1:09
:0141:Extra comme dab . Putain la y a confirmation Le Clown est vraiment un GRAND MALADE
Pif 36 Admin
Messages : 17406 Date d'inscription : 09/10/2010 Age : 58 Localisation : Saint Maur (Indre)
Sujet: Re: Les Potamoto en Isère 2016 Mar 19 Juil - 13:26
Xavier 72 a écrit:
Superbe tout ça !!! Le pont de PONSONNAS, un super souvenir où Michel nous avait ramené une tome qui a embaumé le top case de Pascal pendant une semaine, et nos estomac un peu moins longtemps !!!