Chapitre 3: Entre Gremlins et proctologue part 3
- Le proctologue
...
Octane Moto 38 se situe à 13 km du garage Renault, donc on tire jusque la, la mort dans l'âme en ce qui me concerne, avec néanmoins un bref espoir d'éviter le retour anticipé à la maison
On se gare devant le garage qui est fermé
comme on pouvait s'y attendre, on est lundi et les chances de trouver un concessionnaire ouvert sont bien minces, voir anorexiques
Octane Moto 38 est un agent concessionnaire motos et scooters
Beta, Husqvarna, Sherco, Gas-Gas, TGB, CF qui s'occupe aussi de vente et de réparation de quads
On se gare à l'hombre car le soleil tape dur et on cherche des solutions
mais sans équipement, on lance plutôt des théories
Soudain, le proprio sort et demande ce qu'il nous arrive. On lui explique et alors, tel un marabout ou un voyant extra-lucide
il annonce la couleur de son œil expert et de son doigt magique.
ce qui gêne, c'est que de mon côté, c'est tout neuf et comme la forêt, vierge
quoi que, avec ce qu'elle prend en ce moment...
La forêt...
Pas d’ambiguïté siouplait
- Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh!!!
Honda, c'est d'la merde
ils ont un problème de régulateur depuis toujours, c'est le régulateur, j'en ai eu une Varadéro, j'l'ai revendu pour racheter un 750 Africa Twin
c'est de la merde aussi mais ça me suffit pour ce que j'en ai à faire
- Le régulateur a été remplacé il y a 3 ans par un suzuki.
- Ah ben oui, c'est le régulateur du 1250 bandit... C'est de la merde
- Euh... Il charge à 13.4 Volt, soit 0.1 Volt en dessous de ce qu'il devrait, d'ou la décision de Suzuki de les jeter.
- Moi je les jette directement quand je les reçois, c'est de la merde
De toutes façons, quand c'est mort, ça vous balance du 50 volt dans le stator et ça le flingue, donc votre stator, il est mort, c'est lié avec le régulateur, c'est comme ça.
- Ben, on l'a changé en même temps que le régulateur il y a 3 ans
- Vous l'avez payé combien votre stator?
- 280€ monté et régulateur changé, mon cons ne voulait pas me faire payer un régulateur qu'il avait refusé de jeter
.
- Quoi??? C'est un stator d'occaz qu'il vous a monté, moi je les touche à 580€. Pis c'est pas un faisceau d'origine, c'est de la merde
faut mettre de l'origine dessus si vous voulez pas être emmerdé. Avec ça, votre moto elle va prendre feu, je déconne pas, vous risquez de prendre feu avec ça
Plus on avance dans la conversation, plus on sent que ça s’emboîte pas correctement cette histoire
le message est clair, je ne suis pas dans une position que j'affectionne beaucoup
- Ben c'est bizarre parce que la pompe c'est une pompe facet et elle marche mieux que la pompe d'origine
- Et la batterie, c'est pas une batterie d'origine ça faut mettre du YUASA sur du Honda, moi je mets que de ça, c'est du chinois cette batterie, c'est de la merde
elle est gonflée, elle est morte
La tu te dis que le gonze il a lu tout le manuel
Je ne sais plus pourquoi, Fabien lui parle de la fiabilité de ses anciens Versys.
- Baaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!! Kawa c'est pas mieux, c'est de la merde
Pis BMW on en parle même pas, c'est de la grosse merde
hein? Vu le prix que ça coûte, ça fait chère la merde
Bon, si vous voulez, vous me la laissez mais j'ai trop de boulot en ce moment, et je n'aurai pas les pièces avant la semaine prochaine, mais dans 15 jours vous la récupérez comme neuve
- Eh, je ne suis pas du coin moi
- Baaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh!!! Vous faites marcher votre assurance et elle vous la fera remorquer jusqu'à chez vous
Du coup, c'est de pire en pire, j'ai plus goût à rien
Non, plus goût à rien... entre son doigt et mon rectum, je sens vaguement comme une présence entouré d'une absence, ce qui doit être certainement un courant d'air
- Bon, de toute façon, je ne travaille pas aujourd'hui, donc vous faites comme vous voulez moi j'y vais au revoir messieurs
P'tain, le monde de la moto est vraiment pourri, on nous vend de la merde et nous on l'achète
je le sais, c'est un proctologue marabout qui me l'a dit. Donc en gros, quand tu sors de chez lui, t'es diplômé si tu le fais travailler
Du coup, malgré l'avis éclairé du docteur Octane Moto 38
on décide de voir le dépannage sous un autre angle
Xavier contacte Henri pour savoir s'il aurait un régulateur de Vara qui traînerait chez lui dans un 1er temps. Henri va vérifier s'il le trouve pendant ce temps
Hervé appelle son garagiste à Grenoble voir s'il pourrait ausculter Poutrelle
, pas possible aujourd'hui, mais mercredi c'est jouable
Pendant ce temps, je me dis que je vais contacter l'assurance histoire de voir ce qu'ils me proposent en solution pour rentrer à la maison
et libérer mes compagnons d'infortune pour qu'ils continuent leur balade et arrêtent de perdre du temps avec moi, on en perd depuis ce matin, pas la peine de continuer, et il y a quand même le col de Rousset au programme
...
...
Ca me fait royalement chier de bloquer tout le monde. Mais visiblement, personne ne m'écoute et on ne veut pas m'abandonner sans avoir trouver une solution
C'est au-delà de la solidarité motarde, c'est la famille, pas celle que tu ne choisis pas, celle qui te choisie, j'suis tout émouvu
Skybike rappelle
il a trouver le régulateur, y a plus qu'à aller le chercher
Xavier, Rico, Paquito et Fabien vont chez Henri
, nous de notre côté, on va redémarrer Poutrelle et tenter de rejoindre le camping avec Yann, Mumu et Hervé
Bon, hors de question vu mon poids et celui de Poutrelle que je l'a démarre. Seulement voilà, personne ne veut monter sur Poutrelle et ça me gène de les laisser pousser à nouveau, t'as déjà essayer de pousser une demie tonne
alors machinalement, j'appuie sur le démarreur... Oh p'tain
mettez les cax on s'casse Poutrelle a démarré au quart de tour
Ni une ni deux, direction St Donat de l'Herbasse
Arrivé à destination, avé Yann, on décide de tenter un plein de meule
De toutes façons, si ça redémarre pas, on sera déjà à St Donat, donc plus de problème de logistique parce que si l'assurance me faisait rentrer en train, je me voyais mal avé le nécessaire de camping et les valises en plus du cax me trimbaler tout ça dans une gare et encore moins dans un wagon
Le plein fait, petite prière et stupéfaction
Poutrelle démarre au quart encore
On file donc chercher un pack de survie, bon, juste quelques bières
oh, 3 fois rien
et de la bouffe pour le lendemain au cas ou. Retour au camping ou on taxe le gérant de son testeur.
Le timing est bon, le quator arrive de chez Skybike. Je montre que ça démarre au poil, du coup on prend les mesures, la batterie est bien au-delà des 12 volts et le régulateur charge à plein
Je démonte la tête de fourche, histoire de voir si, côté éclairage il n'y aurait rien de suspect mais avé la méthode Octane Moto 38, c'est à dire l’œil et le doigt
bon, j'annonce pas de devis parce que mon doigt et mon œil n'ont pas le don du gonz d'Octane Moto 38
, on remonte et ça démarre au quart, va comprendre
Du coup, je dois dire un grand merci à tous, compagnon de route et compagnon blessé. Yann, Xavier, Cyril, Rico mioooooo, Fabien, Mumu, Hervé, et surtout à Henri, parce qu'avec avec le régulateur, j'ai eu droit à un porte-clé tout jolibo, un 1000 Varadero rouge. Alors que chez Octane Moto 38, avé tout ce qu'il a essayé de me caser dans le cul,
j'ai même pas eu droit à un p'tit bisous
Il est nul en préliminaire ce gonz
Donc en conclusion, même s'il est réputé pour être un bon baiseur,
si vous cherchez un pneu de tendresse, évitez Octane Moto 38 à Saint Marcellin, il baise bien mais ne donne pas envie d'y retourner
, même si t'es nymphomane, finalement, c'est pas un bon coup
Du coup, vexé de ne pas avoir eu la langue en même temps que l'agrandissement du fion j'ai laissé un petit message sur le site Octane Moto 38 en souvenir de cette putain de journée. Bon, j'en ai un pneu rajouté sur le kilométrage, mais vous le savez très bien, un motard c'est comme un pêcheur et un chasseur, faut toujours que ça grossisse l'histoire
Suite à un problème électrique, nous nous sommes arrêté ici, c'était un lundi, le garage était fermé mais une personne qui en est sorti est venu voir ce qu'il se passait. En un clin d'oeil, le verdict était clair, j'aurai du jeter ma moto car elle allait prendre feu, le régulateur Honda est une grosse daube, bien que changé il y a 3 ans avec un régulateur suzuki 1250 bandit qui est une daube lui aussi, ainsi que ma batterie qui avait gonflée et le faisceau qui était cramé sans oublier le stator, changé en même temps que le régulateur, qui était mort. Pourtant, j'ai réussi à redémarrer au quart de tour sans pousser et ai terminé ma balade de 3700 km sans avoir rien changé, avec la même batterie, le même régulateur etc. J'ai juste eu à changer un relais d'éclairage une fois rendu à la maison. Je suppose que le discours n'était que de l'humour, du moins j'espère. Du coup, il faut comprendre que ce n'est pas un garage que je conseillerai, j'ai du mettre une étoile parce que sinon je ne pouvais pas publier l'avis et comme je ne suis pas client, après tout, quelle importance.